4 batteries externes pour recharger les PC portables

Mise à jour du 22/02/2021 – Nous avons remplacé les références indisponibles de ce guide. Les produits ajoutés vous permettront de recharger votre PC portable et votre Macbook aussi bien à la maison qu’en déplacement.

Vous est-il déjà arrivé de vous déplacer avec votre ordinateur et de vous retrouver dans une situation sans possibilité de le brancher ? On sélectionne le mode économie d’énergie tout en espérant que la batterie parviendra à tenir jusqu’à ce que l’on n’ait plus besoin de s’en servir, ou que l’on trouve une prise secteur.

Pour pallier à ce problème, il existe une solution qui n’est pas réservée uniquement pour les smartphones : la batterie externe. S’il existe de nombreuses références pour les petits appareils, certaines sont dotées d’une prise secteur vous permettant de recharger des appareils plus énergivores comme une console de jeu ou un ordinateur portable.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir des batteries externes aux rapports qualité-prix intéressants qui vous permettront d’alimenter votre PC portable, votre Macbook ou encore votre Nintendo Switch.

NOVOO, la batterie tout-en-un à emporter partout

Bien que faisant 759 grammes, la batterie externe de NOVOO garde des dimensions compactes (81x81x156mm) qui lui permettent d’être facilement transportable. Le revers de la médaille, c’est qu’elle ne fait « que » 22500 mAh quand d’autres références peuvent atteindre les 50000 mAh. C’est donc peut-être un bon compromis, d’autant que l’on y retrouve 3 ports.

Sur le dessus de l’appareil, vous trouverez un port USB-C 5V/3A, un port USB-A Quick Charge 3.0 9V/2A ainsi qu’une prise AC 220V-240V 85W. Le fabricant fournit un câble micro-USB et un adaptateur AC / DC dans la boîte.

NOVOO Batterie Externe

Quel que soit l’appareil que vous souhaitez recharger (smartphone, PC, console), vous devriez pouvoir le brancher à la batterie externe Novoo de 22 500 mAh. Elle dispose de trois types de ports : USB-C (15W), USB-A (18W) et même prise secteur (85W). Ce cylindre est en plus assez compact (81x81x156mm) pour rentrer dans votre sac à dos. Attention toutefois à son poids de 759 grammes.

Litionite Tanker et Tanker Mini, les batteries portables les plus compactes

De son côté, la batterie Tanker Mini de la marque Litionite se montre plus large pour une longueur similaire, mais beaucoup plus fine avec des dimensions de 15×12,6×2,8cm pour un poids de 700 grammes. Elle possède une capacité plus élevée avec 25000 mAh et une puissance de 92,5W.

Cependant, elle se différencie des autres batteries externes présentées en ne proposant pas de prise secteur AC, mais une sortie DC offrant une puissance de 90W au maximum. Vous pourrez donc recharger vos appareils par la sortie DC à l’aide d’un câble livré avec 28 types de connecteurs qui vous permettront de recharger presque tous vos appareils. Veillez tout de même à bien vérifier que vos appareils sont compatibles avec les connecteurs fournis.

Pour les autres ports, on retrouve les classiques ports USB C 5V/3A et un port USB 5V/3A. En complément du câble et de ses connecteurs, la batterie est livrée avec un câble micro-USB. Selon le fabricant, la batterie prend entre 3 et 4 heures pour se recharger complètement. Il existe également un modèle 50000 mAh pour des dimensions et un poids plus élevé : 19x15x2,8cm et 1,2kg.

Omars OMESS150WBK-EU, pour ne jamais manquer de batterie

Nous terminons avec la batterie OMESS150WBK de la marque Omars. Elle possède une capacité bien plus élevée, et tout comme la version 50000 mAh de Tanker Mini, elle se montre donc bien plus encombrante pour de meilleures performances.

En effet, celle-ci possède une capacité de 40200 mAh pour une puissance de 146W, cela se répercute sur les dimensions de l’appareil de 18,8×12,7×4,8cm. Pour autant, la différence de poids n’est pas si élevée que cela puisque la batterie pèse 993 grammes.

On peut retrouver 2 ports USB 5V/2,4A, mais pas de type C pour ce modèle. La batterie est équipée d’une prise AC 220-230V pour une puissance maximale de 90W. Elle est livrée avec un câble micro-USB. La recharge complète de la batterie est de 6 heures d’après le test effectué par un utilisateur.

Omars OMESS150WBK-EU

Cette batterie externe est parfaite pour un voyage ou une utilisation à l’extérieur sans prise de courant. Gardez votre PC ou les autre périphériques en charge n’importe quand et n’importe où.

À lire également :

Source