Assistant/e Administratif/ve Technique Maintenance (H/F) – ENGIE Techniques SA – Genève, GE

ENGIE Techniques SA, entreprise d’ENGIE Suisse, conçoit, réalise et exploite des systèmes de Climatisation, Ventilation, Chauffage, Régulation et Froid industriel pour des bâtiments et installations complexes, en apportant des solutions de haut niveau qui maximisent leur disponibilité, leur efficacité énergétique et le confort de leurs occupants.

Avec près de 380 collaborateurs répartis sur toute la Romandie, ENGIE Techniques SA privilégie la proximité de ses clients grâce à des implantations à Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Moutier et Monthey, tout en étant capable d’offrir ses services à des clients multisites et nationaux avec un niveau de qualité homogène.

ENGIE Techniques SA, aux compétences plurielles, est capable d’intervenir aux côtés de ses clients, pour les aider à améliorer la performance énergétique des usines ou le confort des bâtiments, tout en préparant un avenir zéro carbone.

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un/e

ASSISTANT/E TECHNIQUE MAINTENANCE (H/F)

Placé sous l’autorité directe du Responsable d’activité , et basé à Plan les Ouates, vous assurez les missions suivantes :

  • Assure la communication entre les techniciens, chefs de secteur et responsable de la maintenance.
  • Reçoit, qualifie et oriente les communications téléphoniques du service.
  • Enregistre les demandes de dépannages et assure le suivi administratif (traitement dans l’ERP, facturation et suivi en GMAO)
  • Assure la saisie des courriers, la mise en forme des offres clients relatif au service.
  • Enregistre les commandes client et assure le suivi administratif (traitement dans l’ERP, facturation et suivi en GMAO)
  • Organise et assure la saisie des rapports de maintenance pour les clients.
  • En charge des divers classements et archivage du service.
  • Collecte et traite les documents de gestion du personnel (feuilles d’heures, notes de frais, arrêt maladie etc…)
  • Participe au fonctionnement du service d’astreinte en assurant le débriefing hebdomadaire, la planification annuelle ainsi que le lien avec les autres services de l’entreprise.
  • Participe à la saisie des DOE de la maintenance

Profil :

  • CFC d’employé de commerce ou formation équivalente
  • Vous êtes au bénéfice d’une expérience de 2 à 3 ans dans la fonction
  • Parfaite maîtrise du Pack Office : Word, Excel, Outlook, PowerPoint
  • Maitrise de l’anglais
  • Qualités requises :

    • Ecoute
    • Réactivité
    • Rigueur et méthode
    • Polyvalence
    • Expression orale et écrite
    • Présentation
    • Sens du service
    • Esprit d’équipe

ENGIE Techniques SA, entreprise d’ENGIE Suisse, conçoit, réalise et exploite des systèmes de Climatisation, Ventilation, Chauffage, Régulation et Froid industriel pour des bâtiments et installations complexes, en apportant des solutions de haut niveau qui maximisent leur disponibilité, leur efficacité énergétique et le confort de leurs occupants.

Avec près de 380 collaborateurs répartis sur toute la Romandie, ENGIE Techniques SA privilégie la proximité de ses clients grâce à des implantations à Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Moutier et Monthey, tout en étant capable d’offrir ses services à des clients multisites et nationaux avec un niveau de qualité homogène.

ENGIE Techniques SA, aux compétences plurielles, est capable d’intervenir aux côtés de ses clients, pour les aider à améliorer la performance énergétique des usines ou le confort des bâtiments, tout en préparant un avenir zéro carbone.

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un/e

ASSISTANT/E TECHNIQUE MAINTENANCE (H/F)

Placé sous l’autorité directe du Responsable d’activité , et basé à Plan les Ouates, vous assurez les missions suivantes :

  • Assure la communication entre les techniciens, chefs de secteur et responsable de la maintenance.
  • Reçoit, qualifie et oriente les communications téléphoniques du service.
  • Enregistre les demandes de dépannages et assure le suivi administratif (traitement dans l’ERP, facturation et suivi en GMAO)
  • Assure la saisie des courriers, la mise en forme des offres clients relatif au service.
  • Enregistre les commandes client et assure le suivi administratif (traitement dans l’ERP, facturation et suivi en GMAO)
  • Organise et assure la saisie des rapports de maintenance pour les clients.
  • En charge des divers classements et archivage du service.
  • Collecte et traite les documents de gestion du personnel (feuilles d’heures, notes de frais, arrêt maladie etc…)
  • Participe au fonctionnement du service d’astreinte en assurant le débriefing hebdomadaire, la planification annuelle ainsi que le lien avec les autres services de l’entreprise.
  • Participe à la saisie des DOE de la maintenance

Profil :

  • CFC d’employé de commerce ou formation équivalente
  • Vous êtes au bénéfice d’une expérience de 2 à 3 ans dans la fonction
  • Parfaite maîtrise du Pack Office : Word, Excel, Outlook, PowerPoint
  • Maitrise de l’anglais
  • Qualités requises :

    • Ecoute
    • Réactivité
    • Rigueur et méthode
    • Polyvalence
    • Expression orale et écrite
    • Présentation
    • Sens du service
    • Esprit d’équipe

: Support administratif / Logistique

: Europe-Suisse-Genève-Genève

: MINERG

: Temps plein

: Opérationnel confirmé

: 26 janv. 2021, 10:02:21

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