Axa nomme Giovanni d’Aniello au poste de DSI

Occupant jusqu’alors la fonction de directeut technique d’Axa, Giovanni d’Aniello en est devenu le directeur des systèmes d’information. après dix ans de carrière dans le groupe.

Issu d’une très longue histoire dont les racines peuvent être recherchées jusqu’en 1817 (Mutuelle de Rouen) et comportant de nombreuses acquisitions ou fusions, le groupe Axa a pris ce nom en 1985 et génère plus de cent milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à près de cent mille collaborateurs. Essentiellement consacré à tous les métiers de l’assurance, le groupe comprend également une activité bancaire (Axa Banque) et une d’assistance (Axa Assistance). Ce groupe vient de promouvoir Giovanni d’Aniello en tant que CIO, étant jusqu’à présent CTO.

Formé dans deux universités belges, l’Université de Mons (1991-1995) en économie avec une spécialité en traduction, et l’Université Libre de Bruxelles en IT et GRH (1997-1998), Giovanni d’Aniello est également titulaire d’un MBA obtenu à la Vlerick Business School de Gand. Après de courtes expériences d’abord à la banque Fortis puis chez IBM, il est entré en 1997 chez Belgacom comme chef de projet puis en 1998 chez Hewlett-Packard dans un poste similaire. En 1999, il est recruté par le groupe Orange comme responsable supervision et opération réseau et IT. Il a alors évolué dans ce groupe, devenant de 2003 à 2007 Group Multimedia Director Operations. Après une expérience dans le consulting de 2007 à 2010, Giovanni d’Aniello a alors rejoint le groupe Axa en 2010 comme Deputy CTO et responsable infrastructures avant d’évoluer jusqu’à devenir « Group CTO » en 2018 et donc aujourd’hui « Group CIO ».

Source