Bruno Correia lauréat de la Protein Society

29.03.21 – Le directeur du laboratoire de conception de protéines et d’immuno-ingénierie, de la faculté des sciences et techniques de l’ingénieur, a reçu le prix du jeune chercheur en sciences des protéines. 

Le prix du jeune chercheur en science des protéines, décerné par la Protein Society, récompense un scientifique dans les huit premières années de sa carrière indépendante qui a apporté une contribution importante à l’étude des protéines.

Depuis son arrivée à l’EPFL, le professeur Bruno Correia combine la science computationnelle et les études expérimentales dans le domaine de la conception des protéines. Il développe des méthodes pour la conception de protéines de novo qui présentent des épitopes de liaison natifs, et il dirige une équipe de scientifiques pour démontrer que les protéines conçues peuvent induire des anticorps neutralisants contre le virus respiratoire syncytial. Bruno Correia est également à l’origine de méthodes computationnelles importantes utilisant l’apprentissage automatique pour faire progresser notre compréhension de la reconnaissance moléculaire.

La Protein Society est la principale société internationale consacrée à la promotion de la recherche et du développement dans le domaine de la science des protéines. Fondée en 1986, l’objectif de la Société est de fournir des forums internationaux pour faciliter la communication, la coopération et la collaboration concernant tous les aspects de l’étude des protéines. Les prix seront décernés lors du Symposium du 35e anniversaire (en virtuel), du 7 au 14 juillet 2021. Des conférences plénières des lauréats auront lieu tout au long de l’événement.

Source