Co-Head of Business Development & Marketing – CMS Law – Genf, GE

Présent dans plus de 40 pays au travers de 77 bureaux répartis dans le monde, CMS fait partie des dix plus grands cabinets d’avocats à l’échelle mondiale.

Aimeriez-vous contribuer au futur développement de notre Etude ? Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e)

Vous accomplissez une fonction d’interface exigeante dans le réseau CMS. Basé(e) dans notre bureau de Genève, vos fonctions sur ce poste font appel à une double responsabilité :

  • D’une part vous co-dirigez l’équipe Marketing Suisse et êtes ainsi en charge des tâches qui concernent notre Etude à Genève, en coordination avec les autres membres de notre équipe Marketing basés à Zurich ;
  • D’autre part vous intégrez l’équipe internationale de Business Development et supervisez les activités et le développement d’un département juridique (“Practice Group”) à l’échelle internationale.

Vous êtes ainsi le premier point de contact pour les activités de Marketing et Business Development, tant pour notre Etude, en particulier pour notre bureau de Genève, que pour le groupe international dont vous avez la charge.


Vos fonctions comprennent notamment :

  • Participation au développement, à la planification et à la mise en œuvre de la stratégie, du business plan et du budget relatif au Marketing Suisse ainsi qu’au BD international
  • Création et présentation de rapports d’analyse des activités marketing et BD.
  • Contribution à des projets de BD internationaux et locaux, et soutien des avocats à cet égard (en particulier réponse à des appels d’offre et préparation de « pitchs »).
  • Développement et implémentation de campagnes et initiatives.
  • Rédaction de contenus marketing.
  • Création et diffusion des newsletters internes et externes.
  • Animation du site internet et des réseaux sociaux.
  • Coordination de publications (site web, presse).
  • Développement de brochures, flyers et supports marketing en partenariat avec notre agence de graphisme.
  • Coordination, planning et suivi étroit des dossiers soumis aux Legal Directories (classements pour les avocats) en coopération avec les responsables des départements juridiques concernés.
  • Organisation des événements et webinaires.
  • Gestion de la base CRM et des formations relatives en interne.
  • Réponse aux demandes de renseignements de notre réseau international.

Vos responsabilités vous amènent à interagir quotidiennement avec une vaste palette d’équipes, de fonctions, et de niveaux hiérarchiques différents, issus de l’ensemble du réseau CMS.


Vous avez les qualifications suivantes pour ce travail exigeant :

  • Formation dans les domaines du marketing et de la communication, avec spécialisation en marketing digital.
  • Minimum trois ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire ; expérience préalable au sein d’un cabinet d’avocats un atout.
  • Langue maternelle française, parfaite maîtrise de l’anglais parlé et écrit, et bonnes connaissances de l’allemand.
  • Expérience préalable en rédaction de contenus.
  • Personnalité résiliente et orientée vers les clients.
  • Fiabilité, précision et indépendance dans le travail.
  • Sens de l’organisation et rigueur dans la gestion de tâches multiples et le respect de délais.
  • Force de conviction et excellence dans la communication.
  • Personne dynamique, enthousiaste et engagée dans vos projets.

Nous vous offrons un environnement de travail international, stimulant et dynamique.

Nous vous prions d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats, procès-verbaux d’examens) par e-mail via le bouton ci-dessous.

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page