“ConnectAID Community Advocate” – volontariat international (H/F) – ConnectAID – Genf, GE

ConnectAID – le Réseau de Solidarité Internationale est le premier réseau social humanitaire et solidaire où 100 % des dons vont directement à des organisations à but non lucratif. ConnectAID est entièrement consacré aux 17 objectifs de développement durable, afin de garantir un fort impact social, humanitaire et environnemental. Notre objectif est de connecter les individus, les organisations à but non lucratif et les entreprises à l’aide internationale, en leur permettant de contribuer directement aux efforts de développement durable, y compris ceux nécessaires pour lutter contre les conséquences internationales désastreuses de la COVID-19.
Pour en savoir plus : www.connectAID.com
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/connectaid-com/(Fondatrice et directrice générale : Gaëlle Mogli)
Page Facebook : www.facebook.com/TheInternationalSolidarityNetwork/
Instagram: www.instagram.com/connectaid_network/
Twitter: https://twitter.com/ConnectAID_int

Une opportunité de développement professionnel
Si vous êtes sélectionné en tant que Community Advocate, vous ferez partie d’une cohorte d’acteurs du changement. Ce rôle vous offrira la possibilité de travailler en réseau directement avec nos partenaires stratégiques et d’autres personnalités de haut niveau dans le domaine humanitaire.

Notre équipe vous proposera également des sessions de formation et d’information occasionnelles pour renforcer vos compétences et votre compréhension des questions humanitaires et de l’Agenda des objectifs de développement durable (ODD). En outre, vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées que vous et venant du monde entier.

Fonctions et responsabilités

1. Rejoignez une communauté active de Change Makers- Dans le cadre de notre programme d’ambassadeurs, vous recevrez chaque semaine des directives pour
communiquer activement sur les ODD, le Réseau de Solidarité Internationale et les actions des organisations internationales que nous soutenons.

2. Création de contenu – Rédiger des posts, blogs, et articles sur ConnectAID, ses partenaires à but non lucratif et le développement durable en général, et créer du matériel de communication (y compris des vidéos) pour tous réseaux sociaux.

3. Réseaux Sociaux – Créer, gérer et développer la présence de ConnectAID à travers des blogs, Twitter, LinkedIn, Instagram, Facebook, et d’autres forums en ligne pertinents.

4. Campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds – Mettre au point votre propre stratégie de campagnes de réseaux sociaux indépendants ainsi qu’une campagne de collecte de fonds spécialisée pour un ou plusieurs de nos projets de développement durable. Nous vous aiderons à encourager votre réseau à apporter un réel changement social, humanitaire ou environnemental.

5. Suivi et évaluation –nous faire un retour régulier sur vos activités, leur mise en œuvre et leur portée respective au sein de la communauté.

6. Événements et planification d’événements – Participer éventuellement à des événements sur le développement durable dans votre ville ou en ligne en tant que représentant non officiel de ConnectAID.

7. Relations publiques – Créer éventuellement un réseau avec des entreprises sponsors potentielles et des ambassadeurs VIP potentiels (personnalités publiques de renom) pour les inviter à rejoindre le réseau.

Compétences requises
 Parler couramment l’anglais et/ou le français ;
 Expérience de premier, deuxième ou troisième cycle universitaire en
communication ou en gestion communautaire (ou dans d’autres domaines
pertinents) ;
 Fort intérêt pour les initiatives socio-humanitaires et de développement ;
 Fort intérêt et capacité à développer le contenu des médias sociaux ;
 Maîtrise de la rédaction et de la révision ;
 Compétences établies en matière d’organisation et de gestion du temps ;
 Connaissance en informatique (avec une forte connexion Internet) ;
 La capacité à communiquer en plusieurs langues est considérée comme un plus ;

Durée du programme : Minimum de 3 mois, 20 à 30%, à domicile

Comment poser sa candidature
Le rôle de Community Advocate est proposé sur une base de volontariat. La participation au programme d’ambassadeur nécessite un engagement minimum de 3 mois ; en temps partiel ( 20%) toutefois, un engagement sur le long terme est espéré.

Les Community Advocates travaillent depuis leur domicile et communiquent fréquemment avec notre équipe basée en France, en Suisse, en Belgique, en Afrique du Sud et en Australie. Aucun visa de travail ni document administratif ne peut être délivré. Les Advocates actifs recevront cependant un certificat à l’issue du programme de 3 mois. Ceux qui font preuve de professionnalisme et de passion pour le travail que nous faisons pour le développement durable se verront offrir un rôle plus permanent de bénévole dans le cadre du programme d’ambassadeurs de ConnectAID.

Le programme est ouvert aux candidats de toutes les nationalités, et peut être réalisé depuis n’importe où dans le monde. Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans au moment de leur entrée dans le programme.

Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer un E-mail expliquant brièvement pourquoi et comment vous pourriez apporter une contribution à notre équipe, et indiquez le nombre d’heures par semaine que vous pourriez consacrer à ConnectAID. Envoyez votre lettre de motivation et votre CV.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; nous tenons toutefois à préciser que seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien. Nous avons hâte de travailler avec vous !
Pour plus d’information :
www.connectaid.com

Contract length: 3 months

Part-time hours: 10 per week

Application Deadline: 4.12.2020

Type d’emploi : Temps partiel, Stage

Télétravail:

  • Oui, toujours

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page