CONSEILLER OU CONSEILLERE FUNERAIRE – Ville de Genève – Genf, GE

Afin de compléter son équipe le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire de la Ville de Genève recherche un ou une CONSEILLER OU CONSEILLERE FUNERAIRE.

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Délai d’inscription: 27.07.2020

Rattachement: Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire

Votre mission et vos responsabilités

Vous accueillez les familles en deuil et organisez les obsèques (formalités administratives, conseils dans les différents choix à faire, contacts avec les officiant-e-s religieux-ses ou laïc-ques, etc). Vous exécutez certains travaux administratifs dans le cadre de l’organisation générale du service. Vous assurez un service de permanence.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’une maturité ou d’une formation jugée équivalente et avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste de conseil. Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit et possédez une seconde langue étrangère. Vous savez faire preuve d’initiative, d’entregent et d’empathie tout en ayant une écoute active. Vous êtes capable de vous adapter à un contexte émotionnellement difficile, êtes apte à travailler en équipe et en horaires irréguliers et possédez un permis de conduire. Une expérience dans le domaine des pompes funèbres ou un brevet fédéral d’entrepreneur de pompes funèbres constituent un atout. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée. Dans le cadre de sa politique d’égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l’administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste.

Conditions et procédure d’inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d’engagement sont disponibles à l’adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l’administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l’égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l’Office cantonal de l’emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d’un permis ou d’une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d’une photographie récente format passeport, à l’adresse électronique mentionnée dans l’offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d’un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de ‘demande d’emploi’. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines – Cour de St-Pierre 2 – ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie H de l’échelle des traitements

Adresse de retour

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