Constructys nomme Fabrice Gaultier en tant que DSI

L’opérateur de compétences dans le domaine du BTP Constructys a recruté Fabrice Gaultier comme DSI. Ce dernier avait occupé un poste similaire pour la zone Moyen-Orient et Afrique au sein du groupe Accor.

Constructys est l’opérateur de compétences (OPCO) de la construction (bâtiment, négoce des matériaux de construction, travaux publics). Les 197 798 entreprises adhérentes à cet OPCO embauchent près d’un million et demi de salariés. Constructys gère ainsi chaque année 302,4 millions d’euros et collecte 97,4 millions d’euros par an au titre de la taxe d’apprentissage (chiffres 2019). Les opérateurs de compétences sont des organismes agréés par l’État chargés d’accompagner la formation professionnelle. Il existe onze OPCO qui remplacent depuis le 1er janvier 2019 la vingtaine d’OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés). Constructys vient de recruter un DSI, Fabrice Gaultier.

Ingénieur diplômé de l’ECE Paris (1995), Fabrice Gaultier a débuté sa carrière comme ingénieur système chez HSBC avant de réaliser son service national au Mali comme responsable informatique de l’ambassade de France. En 1997, il a rejoint un intégrateur guinéen, ETI, comme responsable de l’activité Télécom. En 2001, le groupe Accor l’a embauché et Fabrice Gaultier y a évolué durant 18 ans jusqu’à devenir, en 2012, Directeur des Systèmes d’Information et de la Transformation Digitale pour la zone Moyen-Orient et Afrique (34 000 collaborateurs pour 650 millions d’euros de chiffre d’affaires). Il s’est alors lancé dans une activité de DSI de transition qui l’a mené aussi bien dans un institut du Ministère des Armées qu’au Ministère des Solidarités et de la Santé ou à l’Agence du Numérique en Santé. Avec Constructys, il revient aujourd’hui à une mission de longue durée.

Source