Coordinateur technique / Scrum Master – Sword Services – Genf, GE

Sword Suisse est présent en Suisse Romande (à Lausanne et Genève) et destine ses services à la Gestion IT, au Développement Applicatif et aux Opérations IT.

Avec nos 200 collaborateurs, Sword Suisse propose ses centres d’expertise aux leaders de divers secteurs (Public, Santé, Horlogerie, Banque/Assurance, ONG ou encore Fédérations Sportives) dans la réalisation de missions de conseil, dans la réalisation de projets IT et dans la délégation de compétences ciblées : gouvernance et gestion de projet, development factory, solutions Microsoft, gestion de la qualité et des tests.

Nous recherchons un Coordinateur technique / Scrum Master afin d’intégrer l’équipe d’un de nos clients sur Genève et de coordonner les activités d’implémentation sein des différentes équipes en charge de domaines spécifiques de nos solutions.

Les activités couvriront des domaines clés tels que l’intégration des systèmes numériques et ERP, les initiatives omni-canal, les outils du centre de relation client, les capacités de commerce électronique et le système de gestion des commandes (OMS), la gestion de la relation client (CRM), la sécurité et l’infrastructure et les données. En étroite collaboration avec les propriétaires des produits/solutions, vous établirez des priorités pour les activités, planifierez les ressources et définirez les étapes clés en fonction des autres projets.

En tant que coordinateur technique/ SCRUM master, votre champ d’action couvrira des activités telles que :

  • Les activités techniques internes nécessitant une coordination entre les équipes de projet et les parties prenantes
  • Traitement et suivi des demandes provenant des succursales et/ou d’autres services
  • Veiller à ce que les grands principes agiles soient corrigés, appliqués avec les équipes et faciliter les cérémonies

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Aider à l’estimation de l’effort de développement, challenger
  • Aider dans l’identification des risques et à la définition des actions correctives
  • Apporter du soutien en ce qui concerne la roadmap, le staffing et l’établissement des priorités
  • Soutenir l’équipe de développement dans la résolution de problèmes complexes
  • Organiser/faciliter des cérémonies agiles
  • Veiller à ce que les spécifications techniques existent et soient à jour à tout moment
  • Travailler en étroite collaboration avec des équipes transversales (développeurs, Scrum Masters, architectes…)
  • Mettre l’accent sur la qualité : livraison dans les délais, dans les limites du budget et au-delà des attentes
  • Identifier, gérer les risques, définir le plan d’atténuation correspondant et passer au niveau approprié si nécessaire
  • Appliquer les lignes directrices, les cadres et les meilleures pratiques définis par les communautés de pratiques
  • Identifier les améliorations des processus existants afin de gagner en efficacité, en productivité et en satisfaction générale
  • Identifier et résoudre de manière proactive les risques/obstacles. Proposer des solutions pour résoudre des problèmes complexes et les faire remonter de manière appropriée lorsque cela est nécessaire
  • Assurer un flux d’information et de communication efficace et fluide au sein de l’équipe ainsi qu’une intégration complète des membres externes de l’équipe (sur place et à distance)

  • Licence ou maîtrise en informatique, en génie logiciel ou équivalent
  • Au moins 5 ans d’expérience confirmée dans un rôle similaire ou en tant que Chef de projet technique ou Product owner
  • De solides compétences interpersonnelles et de communication et une grande attention aux détails.
  • Expérience dans la réalisation de projets d’intégration, de l’étude initiale à la stabilisation de la production
  • Expérience en matière d’architecture logicielle et de cycle de vie du développement
  • Expérience pratique des concepts technologiques tels que les API, les micro-services, l’hébergement cloud, OMS, CRM (par exemple, la plate-forme Salesforce), ERP (par exemple, SAP)
  • Une expérience dans les projets de commerce électronique est un plus
  • Expérience avec la suite Atlassian : Confluence, Jira
  • Connaissance des méthodologies agiles et waterfall
  • Solides compétences en matière d’analyse, de résolution de problèmes, de négociation et d’organisation
  • Une forte orientation vers le service à la clientèle
  • Capacité à communiquer avec les équipes techniques et commerciales (tous les niveaux)
  • Anglais et français courants requis, d’autres langues sont un plus (par exemple, l’italien, le chinois)
  • Capacité à travailler dans un environnement complexe, rapide et distribué, avec des attentes élevées
  • Expérience dans l’architecture, la conception et la mise en œuvre de micro-services
  • Expérience dans l’intégration des entreprises basée sur les services web et la messagerie avec un ESB
  • Expérience des méthodologies, cadres et cérémonies Agiles (Scrum, Kanban, XP, …)
  • Connaissance des Design patterns, Enterprise Integration Patterns (EIP) et Domain Driven Design (DDD)
  • Expérience des tests unitaires, d’intégration et système

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page