CXM Manager H/F – Groupe Crédit Agricole – Genève, GE

Avez-vous déjà construit et géré un écosystème CRM depuis zéro?

Vous êtes intransigeant sur la cohérence et la fluidité du parcours clients de A à Z?

Etes-vous un vrai digital enthusiast ?

Avez-vous un esprit ouvert pour gérer des projets transversaux et être leader dans leurs implémentations ?

Alors cette belle opportunité est pour vous!

En intégrant le Crédit Agricole next bank (Suisse) SA au sein du Service Stratégie des offres & CXM clients, vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients. Au sein de l’écosystème digital de la banque, le CXM manager cherche à conquérir de nouveaux clients, à fidéliser la clientèle, et la rendre loyale envers la marque CAnb. Pour se faire, il s’assure de la cohérence des parcours clients sur l’ensemble des canaux, et travaille pour cela en coordination avec toute la banque. Il est force de proposition pour améliorer, déployer et s’assurer de l’efficacité des actions et mesures déployées avec un angle « vue des clients ».

Nous recherchons un(e) CXM Manager dont les missions principales seront les suivantes :

Etre garant de l’évolution continue de la satisfaction des cibles stratégiques clients de la banque, et de leur fidélisation ;

Contribuer à la sélection des outils nécessaires à la collecte de données avec le soutien de l’IT, incluant une approche globale CRM pour améliorer la connaissance de nos clients et prospects. ll doit faire preuve d’innovation dans ce domaine, tout en respectant les contraintes propres à la banque et celles réglementaires en vigueur ;

Définir une stratégie CRM cross canal, puis la dérouler en associant des projets d’animation sur le(s) site(s) et autres canaux (FAQ, calculateurs, quizz, sondages, programmes relationnels, newsletters, etc ), afin d’augmenter l’engagement et la conversion des clients ;

Collaborer étroitement avec le service Contenus de marque, pour lequel il alimente le plan éditorial. C’est l’expert de l’animation et propose le format des contenus sur l’ensemble des canaux digitaux. Il anime leurs mises à jour, et en valide l’UX ;

Collaborer avec le pole Data pour alimenter et exploiter les données disponibles dans le but de piloter l’activité Marketing ;

Sélectionner les meilleures solutions digitales à offrir à la clientèle, en collaboration avec l’équipe de développement IT ;

Piloter les KPI clés, tels que IRC, taux attrition, intensité relationnelle, leviers de recommandation, enquêtes de satisfaction, réclamations, intensité relationnelle, etc. avec les départements concernés.

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