Départ à la retraite de Maryse Aebischer, cheffe du Service de la prévoyance sociale

Maryse Aebischer a rejoint la DSAS et la conseillère d’Etat Ruth Lüthi en 1995 pour ce qui fut certainement le premier topsharing de l’Etat de Fribourg. La nouvelle secrétaire générale partageait en effet son poste avec Hans Jürg Herren, actuel directeur de l’Etablissement cantonal des assurances sociales. Durant cette période, elle a assumé essentiellement les tâches touchant aux aspects financiers et organisationnels et a participé activement aux grands projets des différentes législatures, notamment à la planification hospitalière.

En 2005, Mme Aebischer a souhaité se lancer dans la gestion de projets et a démissionné de son poste de secrétaire générale. Suite au départ du chef du service de la prévoyance sociale, la DSAS a fait appel à elle pour assurer un intérim à la tête du service. En raison de ses compétences affirmées et de la gestion remarquable de cet intérim, la DSAS a ensuite engagé Mme Aebischer définitivement à la tête de ce service.

Comme cheffe de service, et grâce à son dynamisme, à son sens politique aiguisé et à ses excellentes connaissances du réseau sanitaire et social fribourgeois, elle a porté plusieurs projets marquants ces dernières années. Elle a notamment été la cheville ouvrière de la politique Senior+ et de la politique de la personne en situation de handicap, deux projets phares reconnus au-delà des frontières cantonales.

La DSAS remercie Maryse Aebischer pour son engagement hors du commun et lui souhaite une belle retraite.

Source