Notice: Trying to get property of non-object in /home/331985.cloudwaysapps.com/hewexgwpxk/public_html/wp-content/plugins/seo-by-rank-math/includes/replace-variables/class-manager.php on line 134

Notice: Trying to get property of non-object in /home/331985.cloudwaysapps.com/hewexgwpxk/public_html/wp-content/plugins/seo-by-rank-math/includes/replace-variables/class-manager.php on line 155
Digital Content & SEO Intern - L'OCCITANE en provence - Genf, GE | smartMILE

Digital Content & SEO Intern – L’OCCITANE en provence – Genf, GE

STAGE CONTENU DIGITAL & SEO – L’OCCITANE EN PROVENCE

En nous rejoignant, vous intégrerez le pôle e-commerce et plus spécifiquement l’équipe en charge du Media et Contenu Digital à l’International pour un stage de 6 mois. L’équipe est chargée de concevoir et développer la stratégie e-commerce, média et social media globale de l’entreprise. Elle développe des recommandations aux marchés en conséquence et gère également la réalisation de création de contenus. L’objectif est de permettre aux filiales et aux distributeurs d’atteindre leurs objectifs business, tant online qu’en boutiques, et d’avoir une communication harmonisée et à l’image de la marque à travers les différents marchés.

Vous interviendrez en particulier sur la partie « Contenu & Stratégie Digital » et aurez donc une « double casquette », reportant à 2 personnes : Le Responsable Acquisition Digitale et le Responsable Contenu Digital. A ce titre, vous serez amené(e) à travailler sur les sujets suivants :

  • Gestion de projets SEO
  • Détection des nouvelles tendances et des pics de recherche sur les moteurs de recherche
  • Etudes Ad Hoc à la demande des chefs de produits
  • Recommandations de contenus (meta éléments et texte) SEO friendly pour augmenter le trafic sur les sites web e-commerce de la marque
  • Création/Gestion de contenu E-commerce
  • Conjointement avec les départements concernés (E-commerce, Marketing, Communication) et votre Manager au niveau Contenu Digital, identifier les besoins en termes de contenu, création de briefs contenu digitaux, s’aligner sur les timings des projets en cours et à venir.
  • Coordonner les futurs shootings photos/vidéos avec les divers intervenants (externes/internes). Gestion du planning, matériel, produits etc.
  • Mise en ligne de contenu liés aux projets sur la plateforme de L’Occitane (chargement des assets développés, partage avec les filiales et distributeurs)
  • Fournir un support e-commerce sur les animations du site à l’aide du contenu développé (mettre à jour et créer des landing pages, des fiches produit et des modules)
  • Reporting & Analyses
  • A l’aide d’outils d’analyse sur lesquels vous serez formé, vous serez amené à analyser :
    • La présence de la marque en ligne et préparer des rapports
    • L’expérience utilisateur (zones de clic, points de frictions) des visiteurs se rendant sur le site e-commerce (Google Analytics)
  • Développement d’une plateforme de Social listening
  • Setup d’une plateforme de Social listening et amélioration continue de celle-ci
  • Création de rapports visant à analyser les résultats des campagnes digitales ainsi que la perception de la marque en ligne dans différents marchés
  • Benchmark et veille concurrentielle sur le secteur de la beauté et des cosmétiques.
  • Suivre, tirer des learnings sur l’actualité e-commerce,
  • Faire des recommendations et les présenter afin d’implémenter les best practices
  • Suivre l’évolution des volumes & tendances de recherches sur les axes produits clés de la marque

Profil :

  • Vous êtes en possession d’un Bachelor ou Master en digital, marketing ou communication ( convention de stage obligatoire )
  • Vous êtes attiré(e) par l’univers digital, les différents leviers d’acquisition digitaux, la stratégie sociale media, le e-commerce et la stratégie de contenu ainsi que le Search
  • Vous avez des notions de gestion de contenu sur des back-office de site internet
  • Vous savez prendre en main de nouveaux logiciels
  • Vous vous tenez au courant de l’actualité digitale (Google, Facebook, Instagram)
  • Vous avez un très bon sens relationnel et vous aimez travailler en équipe
  • Une première expérience en agence digitale ou sur un poste similaire serait un grand plus

Compétences :

  • Vous parlez et écrivez couramment l’Anglais. Vous interagissez très facilement avec des anglophones.
  • Vous pouvez gérer des projets multiples
  • Vous êtes à l’aise avec l’analyse chiffrée
  • Vous maîtrisez les outils Office classique (Powerpoint, Excel)
  • La connaissance de CMS / compétences basiques html serait un plus
  • La connaissance d’outils Paid social, SEO & SEM serait un plus (Facebook business manager, Adwords, Google Analytics, Moz…

Date d’entrée: Janvier 2020
Lieu: Plan-les-Ouates (GE)

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page