• Pilotage des aspects administratifs et opérationnels du business au niveau de l’exploitation, des ressources humaines et sur le plan financier.
  • Participation aux phases d’affaires de type « amont » (support à l’élaboration des offres commerciales) et « aval » (exécution des prestations vendues) en lien avec la Direction Commerciale et Générale.
  • Veiller à la rentabilité des budgets et du P&L, à la bonne affectation des ressources et à un climat de travail positif.
  • Garant du bon fonctionnement du site.
  • Encadrement et animation des équipes opérationnelles (50-100 collaborateurs en fonction des pics d’activité).
  • Management des équipes : fixation des objectifs, planification des tâches et du rôle de chacun(e), pilotage des plannings, conduite d’entretiens divers.
  • Coordonner l’utilisation des moyens (humains et techniques) afin d’atteindre les objectifs de qualité, de productivité et d’efficacité des prestations,
  • Mettre en œuvre, respecter et faire respecter les process définis par l’entreprise,
  • Accompagner des projets de transformation logistique de l’entreprise (aménagement du site, optimisation des process, automatisations, plan qualité, respect des règles de sécurité, évolutions envisagées potentiellement au niveau des logiciels de gestion/WMS…),
  • Soutenir la stratégie de développement et de transformation de la Direction par une démarche d’amélioration continue et une montée en compétence des opérations logistiques au sein de la société,
  • Faire monter le niveau général d’exigences managériales,
  • Participer à la satisfaction des clients.
  • Formation supérieure de type Master en Logistique ou équivalent,
  • 10-15 ans d’expérience à des fonctions similaires, expertise et forte légitimité dans la gestion d’un ou plusieurs sites logistiques.
  • Vécu significatif dans l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires, avec une réelle capacité à fédérer les gens, à conduire le changement nécessaire au niveau organisationnel pour permettre à l’entreprise de se déveloper durablement.
  • Aptitudes managériales fortes, capacité à s’investir dans des projets d’envergures.
  • Très bonne maitrise du milieu de l’exploitation, de ses métiers, des divers processus liés aux activités du Groupe, à l’aise avec les chiffres, les outils de gestion et apte à échanger avec des interlocuteurs clients de haut niveau.
  • Bilingue anglais / français. La maitrise de l’allemand est un plus.
  • Force de proposition
  • Disponibilité, autonomie, rigueur, organisation.
  • Culture du résultat, goût pour les chiffres.
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer un volume de projets important et avec des échéanciers courts.
  • Bon communicant, aptitude à entretenir un climat de confiance avec les équipes.
  • Leadership.
  • Forte capacité d’analyse et sens de l’anticipation (360°).
  • Prise d’initiatives, réactivité, sens de la décision dans un environnement à forte délégation.
  • Sens du service client / du service Global / de la performance et des résultats financiers.
  • Innovation / Vision globale / Expertise dans la gestion du changement.
  • Sens de la Communication et de l‘écoute.

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