Directeur Retail – Suisse et Pologne – Hermès – Genf, GE

  • ANIMER LE RESEAU AU SERVICE DE NOS CLIENTS

> Le Client est au cœur de vos préoccupations et, a fortiori, de celles de chaque magasin.

Vous challengez et accompagnez les équipes de vente dans la recherche de l’excellence en matière d’accueil, d’écoute et de réponses apportées. Dans ce sens, et avec l’aide du Responsable Expérience Clients, vous accompagnez tout projet et action destinés à améliorer le service et l’expérience en magasin.

Vous mettez un focus sur le développement d’un esprit fort de clienteling afin de créer et renforcer les liens avec les clients locaux et internationaux.

> Vous orientez et supervisez les actions du Responsable des Opérations auprès des magasins pour optimiser et fluidifier le fonctionnement entre le front-of-house et back-of-house.

> Dans un esprit ouvert et créatif, vous suscitez et soutenez, en lien avec la Direction de la Communication, les animations en magasin destinés à attirer de nouveaux clients et à fidéliser la clientèle acquise.

  • PILOTER ET SOUTENIR L’ACTIVITE COMMERCIALE

> Vous participez activement au processus de construction budgétaire de la filiale et au plan stratégique à 3 ans par la construction des objectifs de chiffre d’affaires, en collaboration avec le Directeur Offre Produits, et la construction des budgets de charges et maintenance en collaboration avec la Direction Financière.

> Vous suivez tout au long de l’année l’atteinte des objectifs. Vous proposez et mettez en place toute solution permettant de développer l’activité.

> Avec l’aide du Visual Merchandiser et en étroite collaboration avec la Directrice Offre Produits, vous soutenez le développement des ventes par Métier et des sell-throughs en accompagnant les directeurs de magasin dans leurs achats.

> Vous vous assurez du respect des procédures commerciales, des taux de démarque et de la sécurité des biens et des personnes, en collaboration avec le Contrôle Interne.

  • ANIMER LES EQUIPES

> Vous établissez les objectifs annuels des Directeurs de magasin, accompagnez et contrôlez leurs réalisations tout au long de l’année.

En lien avec la Directrice RH, vous suivez les besoins en matière d’organisation et de développement des équipes, de recrutement, de formation, de gestion des talents, de politique de rémunération et de règles disciplinaires.

> Vous visitez régulièrement l’ensemble des magasins de la zone, afin de vérifier leur bon fonctionnement, faire un point d’activité, traiter les sujets opérationnels et managériaux et dynamiser les équipes.

Vos déplacements représentent 50% de votre temps.

> Vous développez la compétence et la cohésion des équipes magasin par tous les moyens :

  • Vous transmettez aux équipes de la filiale le sens de soutien et du service aux magasins. Vous encouragez la proximité entre votre équipe de support et les magasins et stimulez le dialogue afin de trouver les meilleures solutions pour la filiale.
  • En tant que membre du CoDir, vous favorisez une approche transverse et inclusive.

  • PARTICIPER À LA COMMUNAUTÉ RETAIL EUROPE

> Vous travaillez en collaboration avec la Direction Retail Europe ainsi que celle des autres filiales de la zone pour favoriser les échanges et cultiver un esprit « européen »

> Vous participez aux Comités Retail Europe en étant le porte-parole des problématiques Retail remontées par les magasins et en apportant à cette communauté la « Swiss touch”

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page