Directeur-trice de structure d’accueil préscolaire à 100% (4 mois-4 ans) – Ville de Neuchâtel – Neuchâtel, NE

Service / Service de la famille


Activités

Assurer la gestion pédagogique, administrative et financière de la structure d’accueil préscolaire. Conduire et soutenir le travail des collaborateurs. Organiser un cadre d’accueil qualitatif, respectueux des besoins des enfants et de leurs parents. Développer et conduire les projets pédagogiques, à l’appui des cadres de référence romands en matière de formation et d’éducation de l’enfance. Veiller à l’application des procédures et des règlements communaux. Travailler en collaboration avec le réseau communal et cantonal des structures d’accueil extrafamilial.


Profil souhaité

Pour cette fonction de cadre, un titre pédagogique reconnu de niveau ES ou HES est indispensable, complété par une formation en direction d’institution. Cette dernière pourrait éventuellement se dérouler en cours d’emploi. Une expérience réussie dans une fonction similaire est exigée.

Vos qualités managériales et d’organisation, votre capacité à gérer des situations complexes, ainsi que votre rigueur professionnelle sont des atouts importants. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous rendre disponible pour vos équipes et les familles. Fédérateur-trice, vous savez motiver vos équipes autour des projets pédagogiques que vous faites évoluer. D’un naturel collaboratif-ve, le travail en équipe de direction vous motive.

Vous possédez un sens aigu des responsabilités, de l’entregent, de l’aisance dans les tâches de gestion administrative et financière, ainsi qu’une expérience réussie en organisation et en conduite d’équipe pédagogique.

Nous offrons / Un contexte de travail varié au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire, organisée en réseau de structures d’accueil pré et parascolaire. Une politique de formation continue active et un management participatif qui favorise l’émergence de projets innovants et stimulants.

Envoyer votre candidature