Directeur (trice) Général (e) Industriel Associé (e) – Ferra Swiss Industry SA – Genf, GE

Dans le cadre de notre croissance externe et la reprise de plusieurs sociétés industrielles nous créons le poste de Directeur (trice) Général (e) Industriel Associé (e).

Rattaché au Président du Groupe, vous êtes actionnaire et membre du CDG (Comité de Direction Gouvernant) de la holding faîtière. Votre rôle est de prendre la direction générale du pôle industriel. Vous définissez gérez, contrôlez et managez ce nouveau pôle d’activité et vous définissez la stratégie de développement interne et de croissance externe. Vous êtes le garant de sa réussite. Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes du Groupe, et vos missions s’articulent autour des axes suivants :

– Proposer un appui aux responsables techniques et chantier, pour l’animation et le management du portefeuille client, afin d’améliorer la productivité et d’accroître le chiffre d’affaires.

– Proposer un appui dans la négociation avec les grands comptes et mettre en place une démarche structurée de fidélisation, de suivi et de développement de ces grands-comptes.

– Prendre en charge le référencement de nos sociétés au sein des grands groupes acteurs dans notre métier,

– Rechercher, identifier et présenter des cibles dans le cadres de notre croissance externe,

– Conduire les audits industriels de reprise mais aussi pour assister le pôles prestations de services du Groupe

Vous

Vous souhaitez vous investir pleinement au sein d’une structure à taille humaine en pleine croissance évoluant dans un environnement de haut niveau.

Professionnel expérimenté de direction de centre de profit vous disposez d’un parcours d’au minimum d’une quinzaine d’années et vous êtes diplômé d’une École de commerce ou d’ingénieur. Doté d’une fibre entrepreneuriale et d’une dimension stratégique forte, vous avez réussi le management d’équipes de taille significative. Vous êtes familier de nos marchés de l’industrie manufacturière et vous maitrisez les techniques de nos offres.

Orienté résultats, vous pilotez de manière précise les plans industriels et commerciaux.
Doté d’une certaine culture financière qui vous permet de participer à la définition du budget, vous disposez également d’excellentes capacités d’analyse essentielles à la définition des axes stratégiques de développement pour nos filiales mais aussi des clients PME/PMI du pôle conseil du Groupe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du contact et votre leadership, votre capacité à convaincre et votre sens de la négociation feront de vous un atout majeur pour le Groupe.

Vous avez le sens du défi, de l’ambition et un fort attachement à l’exigence pour intervenir dans un univers professionnel à enjeux stratégiques forts.

Ce poste correspond à un positionnement de véritable patron de centre de profit qui s’inscrit en stratégique pour trouver des relais de croissance et quel que soit la taille des entreprises au sein desquelles vous avez travaillé, vous savez vous adapter au contexte de la PME.

Nous

Le Groupe présent sur son marché depuis 20 ans se repositionne et prend une nouvelle voie de développement depuis 2019 au travers de trois activités en Suisse et avec un projet à l’international pour 2021.

Les trois pôles métiers sont distincts mais se nourrissent les uns des autres.

  • Le premier pôle d’activité est industriel (90% du CA) et le Groupe, pour disposer d’un positionnement significatif rapidement, a fait le choix stratégique de la croissance par la prise de participation majoritaire dans des entreprises des métiers du second œuvre, l’agroalimentaire, l’horlogerie, et autres industries manufacturières.
  • Le second pôle d’activité concerne les prestations de services aux entreprises avec une force particulière dans la globalité des solutions que nous apportons aux entreprises clientes allant de l’analyse de l’existant, de l’étude du projet de développement ou du processus industriel, pour aboutir au développement de cette dernière en passant par des phases, des valeurs, des méthodologies, innovantes et rigoureuses. Notre coeur de métier est la cession transmission.
  • Le troisième pôle est le conseil et l’accompagnement à la levée de fonds en investissement en capital développement. Notre structure d’investissement peut également se positionner en qualité d’investisseurs pour des entreprises en développement identifiées par le pôle conseil.

En raison de l’importance du poste, ce futur “dirigeant (e)” est associé (e) dans la holding faîtière par une participation à son capital avec l’acquisition de 30 actions (2%) pour CHF 88’500. Cette association est un préambule incontournable.

Si ce challenge vous séduit transmettez nous votre dossier de candidature en Français, Cv et lettre de motivation, pour étude et un premier contact avec le Président du Groupe.

Type d’emploi : Temps plein, Durée indeterminée

Expérience:

  • Direction opérationnelle: 10 ans (Souhaité)
  • Direction Générale: 10 ans (Requis)
  • Direction centre de profits: 10 ans (Requis)

Formation:

  • Baccalauréat universitaire (Souhaité)

Langue:

  • Anglais (Souhaité)
  • Français (Requis)
  • Allemand (Souhaité)

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page