Docker lève 23 M$ pour accélérer sa croissance

Le spécialiste des conteneurs vient d’annoncer une levée de fonds de 23 millions de dollars. Cet investissement servira à ajouter des fonctionnalités à ses offres pour les développeurs, notamment pour accroître la visibilité sur la supply chain logicielle.

Après une période troublée en 2019 qui a vu Docker revendre son activité entreprise à Mirantis et se concentrer en 2020 sur les offres Desktop et Hub, le spécialiste des conteneurs séduit à nouveau les investisseurs en annonçant une levée de fonds de 23 millions de dollars. Dans un billet de blog, le CEO Scott Johnston souligne qu’avec cet investissement l’entreprise améliorera ses produits pour les développeurs afin de faciliter la création d’applications.

À l’avenir, écrit le CEO, il est prévu d’ajouter des fonctionnalités offrant aux développeurs de suivre l’avancement des projets et de partager plus facilement des fichiers de code entre eux. De même, dans le but de stimuler la productivité de ses utilisateurs, Docker facilitera l’intégration de ses produits open source avec d’autres outils de développement dont se servent les développeurs dans leurs projets. La société prévoit d’étendre Docker Hub (un référentiel de partage d’applications et des fonctions de collaboration dans le cloud) en enrichissant la sélection de composants disponibles en téléchargement. Cela apportera « des outils supplémentaires pour aider les équipes de développement à accroître la confiance, la sécurité et la visibilité sur la supply chain logicielle », déclare Scott Johnson.

Des chiffres encourageants

Avec la levée de fonds, Docker en profite pour délivrer quelques chiffres sur son activité. Elle affirme que les versions gratuites et payantes de ses produits ont connu une forte croissance au cours de l’année 2020. Parmi les réalisations de Docker, citons « l’ajout de 1,8 million de nouveaux développeurs enregistrés, pour un total de plus de 7,3 millions, et une croissance de 170 % des revenus annuels récurrents (RAR) d’une année sur l’autre », explique le CEO dans le blog.

A l’époque de la vente de l’activité entreprise à Mirantis, Docker s’était recapitalisé à hauteur de 35 millions de dollars auprès de Benchmark and Insight Partners. Ces derniers sont parties prenantes de la dernière levée de fonds dirigée par Tribe Capital.

Source