doyen-des-acteurs-suisses-jean-vigny-fete-ses-100-ans

Doyen des acteurs suisses, Jean Vigny fête ses 100 ans

Genève : Doyen des acteurs suisses, Jean Vigny fête ses 100 ans |

’aîné des comédiens suisses, Jean Vigny, vient de passer le cap du siècle d’existence! C’était le 5 octobre, et le chaleureux senior a célébré cet événement chez lui, à Champel, dans l’élégant immeuble signé Saugey (d’inspiration Le Corbusier) où il réside depuis plus de cinquante ans.

Bien entouré par ses proches et son précieux chat Vicky à cette occasion, le centenaire a cependant souffert de l’absence de son «exceptionnelle» épouse, la pianiste Marine Vigny, décédée il y a six ans.

Le malheureux avait alors créé une fondation à son nom pour honorer sa chère et tendre, avec qui il a vécu cinquante-sept ans. Une fondation qui octroie des bourses aux jeunes pianistes prometteurs du Conservatoire en difficulté financière, pour leur permettre de poursuivre leurs études de musique.

À l’occasion de ses 100 ans, Jean Vigny a décidé d’organiser un concert de soutien dédié à cette fondation. La manifestation aura lieu ce vendredi 11 octobre, à 19 h 30, à la salle Frank-Martin (rue de la Vallée 3). Avec la participation des lauréates de la bourse Marine Vigny 2018, ainsi que des artistes expérimentés, Vincent Boccadoro (piano) et Lyda Chen-Argerich (alto).

La deuxième partie de la soirée sera consacrée au patriarche des acteurs helvétiques. Patrick Lapp et Jean-Charles Simon célébreront le vigousse centenaire. Et les anecdotes croustillantes ne devraient pas manquer…

Créé: 09.10.2019, 21h49

Source

Partager sur vos réseaux sociaux :
Retour haut de page