Durant l’hiver, le Service des espaces verts (SEVE) plante des arbres tous les jours

Ces derniers jours, trois potentiels futurs géants, des séquoias à feuilles d’if ont notamment été plantés:

Hauts de près de 4m, pesants plus d’une tonne et âgés d’une dizaine d’années, ces séquoias proviennent de la pépinière de la Ville de Genève aux Bornaches . Ils y ont été semés et soigneusement entretenus durant la dernière décennie: empotés, rempotés, mis en pleine terre et transplantés deux fois en dix ans afin que leurs racines restent à proximité du tronc en prévision de leurs plantations définitives.  

Une dizaine de collaborateurs, des camions et engins de levage ont été employés pour déplacer les futurs colosses jusqu’à leurs fosses, qui avaient été préalablement creusées, et les y installer. Les pelouses avaient été protégées par des plaques de roulages.

Les plantations se sont parfaitement déroulées et les arbres sont maintenant dans leur nouvel environnement où ils grandiront peut-être pendant plusieurs siècles.

Le séquoia à feuilles d’if

Dans nos parcs, le séquoia à feuilles d’if est plus résistant aux maladies que son frère le séquoia géant. Il peut atteindre une hauteur de 40 mètres. L’arbre le plus haut du monde (115,55m) est de cette espèce. Le nom « séquoia  » vient  d’un indien cherokee d’Amérique du Nord nommé Sequoyah, inventeur de l’alphabet cherokee, c’est en souvenir de sa force et de sa persévérance que son nom a été donné à cet arbre exceptionnel.

Autres plantations

Les plantations d’arbres variés se poursuivent tout l’hiver à travers la ville. Plus d’information: urbanature.ch

Source