France Channel : un service de SVoD français pour l’étranger

France Channel : un service de SVoD français pour l'étranger

France Channel est un nouveau service de streaming vidéo composé uniquement d’œuvres françaises. Il sera disponible avant l’été aux États-Unis et ambitionne de se déployer d’ici 12 à 18 mois sur d’autres territoires anglophones. 

Une fenêtre sur la culture française  

Cette plateforme entend de faire la promotion de la culture française dans « tous ses aspects », c’est en tout cas ce que souhaite Julien Verley, fondateur et président de France Channel.

Outre des créations populaires du cinéma français comme Bienvenue chez les Ch’tis ou Les Tuches, les abonnés retrouveront des séries, des documentaires, du cinéma d’art et d’essai et même de l’information via la chaîne France 24.

Plus de 2 000 heures de programmes seront disponibles au lancement, certains sous-titrés en français pour se familiariser avec la langue de Molière et d’autres en anglais. 

Julien Verley apporte quelques précisions sur le positionnement de sa plateforme et explique : « nous ne serons pas un nouveau service de streaming de niche, mais une fenêtre sur la France qui fait rêver […] On vise les francophiles : les cinéphiles, les amoureux de la France. » 

Le projet est soutenu par les sociétés Vitis et Cyber Group Studios, et il a également bénéficié d’un prêt de l’Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries culturelles (IFCIC). France Channel sera disponible à 6,99 dollars/mois pour son lancement aux États-Unis.

Source : LesEchos

Source