Gestion des identités : Okta acquiert Auth0 pour 6,5 Md$ de dollars

Concentration dans le domaine de la gestion des identités avec le rachat d’Auth0 par Okta pour la somme de 6,5 milliards de dollars.

Pour mettre la main sur son concurrent Auth0, le spécialiste de la gestion des identités et des accès est prêt à y mettre le prix, puisque, d’après l’accord, Okta va débourser la somme de 6,5 milliards de dollars. Et si l’acquisition va à son terme, Auth0 devrait garder son indépendance.

Le rachat, qui devrait être finalisé d’ici la fin du trimestre se terminant le 31 juillet 2021, permettra à Okta d’ajouter à sa plate-forme des fonctionnalités plus axées sur les développeurs et aux clients d’intégrer la gestion d’identité dans les applications. « La combinaison de la solution d’identité d’Auth0 centrée sur le développeur, avec le service Identity Cloud d’Okta apportera une valeur ajoutée importante aux clients actuels et futurs », a déclaré Todd McKinnon, le CEO et cofondateur d’Okta. « La vision commune du marché de l’identité, ancrée dans la réussite des clients, que partagent Okta et Auth0, contribuera à accélérer notre innovation, et nous permettra de proposer à nos clients de nouvelles manières de gérer l’identité pour répondre à leurs activités », a-t-il ajouté.

L’ambition de créer la « plateforme d’identité du futur »

Fondée en 2013 par Eugenio Pace, ancien talent de Microsoft, Auth0, dont le siège mondial est à Seattle, possède aujourd’hui plusieurs bureaux dans le monde. Il continuera à diriger Auth0, l’entreprise conservant son indépendance quand elle passera sous le giron d’Okta. Dans un communiqué, ce dernier a déclaré que cet accord offrait « une formidable opportunité de créer la plateforme d’identité du futur ». Ajoutant : « Ensemble, nous pouvons offrir à nos clients des solutions d’identité pour les employés et les clients avec une rapidité, une simplicité, une sécurité, une fiabilité et une évolutivité exceptionnelles », a déclaré le CEO d’Auth0. « En unissant nos forces, nous accélérerons l’innovation et la capacité de nos clients à répondre aux besoins et aux demandes des consommateurs, des entreprises et des employés partout dans le monde ».

Cet accord intervient près de quatre ans après l’acquisition par Okta d’Azuqua, le fournisseur d’intégration d’applications métiers et d’automatisation du workflow basé sur le cloud, pour 52,5 millions de dollars.

Source