Hausse des tarifs pour Office 2021 LTSC

Office 2021 est attendu un peu plus tard cette année ainsi qu’une version pour les entreprises connue sous le nom d’Office LTSC, mais Microsoft promet de ne pas augmenter ses tarifs de la version grand public mais ajoutera 10% au prix des déclinaisons entreprise . L’app Teams sera comprise avec cette itération.

Microsoft a fait part de son intention de lancer une version grand public d’Office 2021, une version autonome de Microsoft 365 avec certaines fonctionnalités du service de productivité dans le cloud, mais pas toutes, que Microsoft fait évoluer en permanence. Ce sera peut-être la première version autonome d’Office à être livrée en standard avec Microsoft Teams. L’éditeur prévoit de lancer une version d’Office 2021 pour les particuliers et les petites entreprises « plus tard dans l’année », a annoncé jeudi en fin de journée la firme de Redmond dans un blog. La firme de Redmond a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de modifier le prix de cette version, ce qui signifie que la version la moins chère d’Office 2021 coûtera 149,90 €, le tarif que Microsoft fait payer pour Microsoft Office Famille et Étudiant 2019. (Cette version n’inclut pas Microsoft Outlook, mais uniquement Word, Excel et PowerPoint). « Il y aura des versions pour Mac et pour Windows », a aussi précisé Microsoft.

Depuis que l’éditeur a commencé à commercialiser des versions autonomes, dites aussi à « achats uniques » ou « perpétuelles » de son logiciel Office, celles-ci sont livrées avec un ensemble limité de fonctionnalités et de support. Ces versions sont destinées à des clients qui estiment que les mises à jour permanentes auxquelles donnent droit un abonnement à Microsoft 365 n’ajoutent pas de valeur à leur achat, ou à des clients qui ne peuvent ou ne veulent pas payer un abonnement permanent. « Office 2021 sera supporté pendant cinq ans », a aussi précisé l’éditeur. Dans le message de blog, Microsoft n’a pas voulu indiquer les fonctions qui seraient comprises ou exclues de la version grand public d’Office 2021.

+10% pour Office 2021 LTSC

Mais la déclinaison connue sous le nom d’Office Long Term Servicing Channel (LTSC), permet cependant d’en savoir plus à ce sujet. « Cette version comprendra des améliorations de l’accessibilité, des capacités comme des tableaux dynamiques et XLOOKUP dans Excel, le support du mode sombre dans plusieurs applications et des améliorations de performance dans Word, Excel, Outlook et PowerPoint », a déclaré Microsoft. La prochaine version d’Office ne sera pas livrée avec l’application en fin de vie Skype for Business, laquelle sera disponible en téléchargement dans le Centre de téléchargement de l’éditeur. Par contre, elle sera livrée en standard avec l’application Microsoft Teams, de façon à permettre « aux clients d’activer et de tester cette expérience s’ils le souhaitent », a ajouté Microsoft.

Contrairement à la version grand public d’Office, dont le prix reste inchangé, Microsoft a déclaré qu’elle augmentera le prix de ses versions LTSC – Office Professional Plus, Office Standard et les différentes applications Office – de 10 % au plus au moment de la disponibilité générale prévue dans le courant du second semestre 2021. Jared Spataro, le vice-président d’Office 365 de Microsoft, a officiellement confirmé que l’entreprise livrerait plus tard une nouvelle version LTSC d’Office, mais il n’a pas fait la même promesse explicite pour la version grand public.

Source