Indemnités RHT : attention à l’échéance de renouvellement des décisions

Plus de 750 entreprises sont concernées par le renouvellement de leurs décisions de RHT ces prochains jours. Le service de l’emploi appelle les employeurs à la plus grande vigilance afin de ne pas manquer l’échéance de renouvellement. Aucune indemnité rétroactive n’est prévue par les dispositions fédérales actuellement en vigueur.

De nombreuses entreprises arriveront, à la fin du mois de février 2021, à l’échéance de leurs décisions d’octroi de RHT, valable en principe trois mois. Il est impératif qu’une nouvelle demande soit déposée au plus tard 10 jours avant cette échéance afin d’assurer la continuité du versement de ces indemnités par les caisses de chômage.

Le service de l’emploi souhaite rendre les entreprises attentives au fait que, contrairement à d’autres mécanismes de soutien, la loi ne prévoit pas la possibilité de percevoir des indemnités RHT avec effet rétroactif.

Toutes les informations à ce sujet peuvent être consultées sur le site internet du SECO: www.travail.swiss. Si nécessaire, des renseignements peuvent également être demandés directement à la hotline du service de l’emploi : tél. 032 889 68 14.

Source