Ingénieur D’Etudes Génie Climatique H/F – IN QUARTO – Genf, GE

Ingénieur d’Etudes Génie Climatique H/F :: FS761 :: Genève (Suisse)

:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute un Ingénieur d’Etudes Génie Climatique H/F sur Genève, pour le BE intégré de son client, une entreprise générale du bâtiment reconnue en Suisse pour la qualité de ses prestations sur des projets d’envergures en BTP ou en industrie, ainsi que sur des projets pointus comme des villas de luxe. Ils disposent également de beaucoup de projets de gré à gré.
Il s’agit d’une entreprise à taille humaine (150 collaborateurs et près de 200 d’ici l’an prochain), jeune, dynamique, proche de ses clients et en perpétuel développement. Des moyens importants sont déployés pour accompagner ce développement. Dotée de fortes valeurs humaines, l’entreprise permet à ses collaborateurs de déployer leurs compétences dans un cadre de travail propice à l’échange et à la créativité.

Rattaché au DR BET, vous êtes spécialisé en CVC (HVAC) sur des projets d’envergure en bâtiment.
Vous êtes à la fois responsable de vos études et de vos travaux lots techniques.
En relation avec les architectes et les maîtres d’ouvrages, vous prenez à ce titre en charge :

  • Les études techniques d’ingénierie de vos projets. Vous participez au choix des techniques selon la configuration et l’usage, au dimensionnement des équipements techniques et réseaux divers, au diagnostic d’installations et à l’optimisation des coûts.
  • La rédaction des cahiers des charges sur les lots techniques, dans toutes les phases de la conception (concours, APS, APD, PRO).
  • L’analyse des offres et les rapports de synthèse.
  • Le suivi des chantiers et les visas techniques en cours de chantier.
  • La réception technique des installations en fin de travaux.
  • Les réunions avec les intervenants du projet pendant toutes les phases d’une affaire.
  • La supervision de projeteurs et de techniciens.

Vous êtes issu d’une formation Ingénieur en génie climatique. Dynamique, rigoureux et organisé, vous êtes également force de proposition et doté d’un bon relationnel. Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en ingénierie, sur des projets fluides appliqués au Bâtiment.
Ce poste vous donnera les moyens d’évoluer. Des perspectives d’évolution vers un poste de chef de service CVC sont possibles.

Salaire : très attractif selon profils

(crédit photo : freepik.com)

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page