Junior Marketing Manager Suisse Romande – The Fork – Genf, GE

Bien plus qu’un site de réservation, LaFourchette, est un véritable guide gastronomique urbain et communautaire qui rassemble plus de 1000 forkers !

Intégré depuis 2014 au groupe TripAdvisor, ils sont présent dans pas moins de 22 pays : France, Espagne, Suisse, Belgique, Italie, Pays-Bas, Suède, Danemark, Portugal, Brésil, Argentine, Mexique, Colombie, Chili, Uruguay, Pérou et Australie.

Et 22 pays qui partagent la même Fourchette, ça fait beaucoup de tables et des milliers de bons moments à partager !

Derrière LaFourchette, il y a une équipe aux personnalités et aux talents multiples. Du commercial au geek, du fan de burger à l’amateur de cassoulet… tout le monde se croise … avec un but commun, devenir le leader mondial de réservation en ligne de restaurant.

Web Designer, Business Analyst, Project Manager, Account Manager, … croyez-nous, il y en a pour tous les goûts !

Nous recrutons un Marketing Manager Junior pour rejoindre nos équipes dans notre bureau à Genève. Vous reportez directement au Marketing Manager.

Votre mission

Vous avez un poste clé dans l’organisation, l’animation et le développement de LaFourchette en Suisse romande. En étroite collaboration avec les équipes marketing, sales, produit et central à Paris, vous aidez à renforcer la position de LaFourchette en Suisse Romande et travaillez l’ensemble du marketing-mix.

CRM B2C & B2B

  • Elaboration du plan d’animation CRM B2C & B2B
  • Rédaction, construction, ciblage et programmation des communications Newsletters et Push Notification via Adobe Campaign & Pardot
  • Mise en place d’AB Test
  • Reporting, analyses & recommandations des actions menées
  • Suivi des performances, améliorations et développement de nouveaux triggers
  • Coordination avec les équipes Région et Central basées à Paris pour la mise en place de campagnes globales (Yummy Days, Black Friday, Noël, etc…).

E-MERCHANDISING

  • Elaboration du plan d’animation du Site, Site Mobile & App
  • Partage des besoins créatifs à l’équipe Brand & Design en Central à Paris
  • Mise en place des différentes bannières
  • Mise en place du nouvel outil merchandising : Early Birds
  • Elaboration de scenarii à partir de la Customer Data
  • Définitions des règles de recommandations produits
  • Mise en place d’AB Test

COMMUNICATION B2B

  • Création du content plan
  • Publication d’articles destinés au blog B2B
  • Coordination avec l’équipe Région et Central à Paris pour l’adaptation en local de divers contenus : site web, flyers, supports commerciaux

RESEAUX SOCIAUX / PERFORMANCE:

  • Community management : création du microplanning réseaux sociaux en lien avec les temps forts et l’offre restaurant
  • Animation des réseaux sociaux FB et IG
  • Collaboration avec l’équipe Brand en région pour la création de visuels destinés aux campagnes social ads

SUPPORT SALES :

  • Veille B2B pour aider l’équipe sales à prospecter de nouveaux restaurants
  • Soutien lors des opérations marketing type Festival pour la mise à jour de l’offre restaurants

Qui êtes vous?

Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un Master connexe, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine du CRM et êtes passionné(e) par le Digital ! Vous avez en prime un attrait certain pour le secteur de la gastronomie !

  • Langues : Français maternel & parfaite maitrise de l’anglais (lu, écrit, parlé)
  • Votre « oretograf » est irréprochable
  • Vous avez une belle plume qui ferait devenir vegan le plus endurci des carnivores
  • Excel n’a plus de secret pour vous et vous aimez jouer avec la data
  • Vous avez déjà eu une/des expérience(s) opérationnelle(s) en CRM couronnée(s) de succès
  • Salesforce, Adobe Campaign n’ont plus de secret pour vous
  • Vous savez faire preuve d’adaptation dans un environnement dynamique en perpétuel évolution.
  • Vous êtes passionné(e) par le milieu de la restauration.

#LI-SA1ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page