La Faculté STI représentée à la conférence ISSCC

Cette année, la International Solid-State Circuits Conference (ISSCC), qui est une conférence majeure pour les concepteurs de circuits, sera bien représentée par la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur de l’EPFL.

Mahsa Shoaran, qui est à la tête du Laboratoire de neurotechnologies intégrées (INL), a été invitée à présenter un exposé sur les prothèses neuronales améliorées par l’IA et des étudiants du Laboratoire d’architecture quantique (AQUA) viendront exposer leurs articles.

© EPFL/ Prof. Mahsa Shoaran

Andrea Ruffino présentera l’article «A Fully-Integrated 40-nm 5-6.5 GHz Cryo-CMOS System-on-Chip with I/Q Receiver and Frequency Synthesizer for Scalable Multiplexed Readout of Quantum Dots» et recevra officiellement le IEEE Solid-State Circuits Society (SSCS) Predoctoral Achievement Award 2020-2021 obtenu pour ses travaux sur les circuits intégrés CMOS cryogéniques pour l’informatique quantique évolutive. Preethi Padmanabhan présentera, quant à elle, l’article « A 256×128 3D-Stacked (45nm) SPAD FLASH LiDAR with 7-Level Coincidence Detection and Progressive Gating for 100m Range and 10klux Background Light« .

© 2021 EPFL/ Preethi Padmanabhan & Andrea Ruffino

Le professeur Edoardo Charbon, qui est à la tête du laboratoire AQUA, présidera un forum sur l’électronique pour l’informatique quantique qui rassemblera les meilleurs chercheurs dans le domaine, et recevra le prix du meilleur article européen pour son article intitulé «A Scalable Cryo-CMOS 2-to-20GHz Digitally Intensive Controller for 4×32 Frequency Multiplexed Spin Qubits/Transmons in 22nm FinFET Technology for Quantum Computers», qu’il a co-écrit avec des collègues de la TU Delft en 2020.

© 2021 EPFL/ Prof. Edoardo Charbon

La Conférence International Solid-State Circuits Conference (ISSCC)est le forum mondial principal pour la présentation des progrès des circuits à semi-conducteurs et des systèmes sur puce. La conférence offre une occasion unique aux ingénieurs travaillant à la conception et à l’application de circuits intégrés de maintenir une actualité technique et de réseauter avec des experts de premier plan.

La conférence, qui se déroule durant toute la semaine, aura lieu virtuellement cette année, en raison de la situation pandémique actuelle.

Vous trouverez le programme en cliquant ici.

Source