La Ville autorise l’agrandissement des terrasses et leur exploitation durant toute l’année 2021

Il a également décidé d’autoriser les agrandissements temporaires de terrasses sur chaussée (jusqu’au maximum à l’équivalent de deux places en zones bleues et en zones blanches). L’objectif est de donner la possibilité aux exploitant-e-s des quelques 1028 établissements publics concernés d’augmenter la capacité d’accueil de leur(s) terrasse(s) malgré les plans de protection qui seront très certainement imposés pour des raisons sanitaires.

Pour obtenir ces agrandissements temporaires, les exploitant-e-s intéressés devront en faire la demande auprès du Service de l’espace public et obtenir l’accord de ce dernier avant installation. A l’instar des terrasses régulières, les agrandissements de terrasse bénéficieront de la gratuité de la taxe d’empiètement du domaine public jusqu’au 30 juin 2021. Le Conseil administratif se déterminera  ultérieurement sur le 2ème semestre, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et économique.

Enfin, le Conseil administratif a d’ores et déjà décidé d’autoriser la prolongation exceptionnelle de la période d’exploitation des terrasses d’été et sur chaussée du 1er novembre 2021 au 28 février 2022.

Pour rappel, en temps normal, les terrasses d’été doivent être retirées le 31 octobre. Cette mesure doit permettre d’animer les quartiers et d’accueillir les client-e-s à l’extérieur durant les beaux jours dans des conditions sanitaires les plus optimales possibles.

Contact

Mme Marie Barbey-Chappuis, Conseillère administrative, en contactant M. Nicolas Kerguen, collaborateur personnel, au 022 418 24 66 ou 078 613 31 55 – @email

Source