LC310 – Responsable HSE Bâtiment H/F – IN QUARTO – Genf, GE

Responsable HSE Bâtiment H/F :: LC310 :: GENEVE – Salaire attractif selon profil

:: Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recrute, pour le compte d’un acteur de la construction basé en Suisse à Genève, un Responsable HSE Bâtiment H/F.

Votre responsabilité sera de veiller à l’application des normes de sécurité et de protection de la santé sur les chantiers et pour l’ensemble de nos bureaux en Romandie, en conformité au système qualité.

Vous êtes le garant de la gestion et de l’application du système de management Sécurité Environnement et assurez une mission d’animation, de formation et de communication.

Vous réalisez les audits sur chantier et participez au processus d’amélioration par l’analyse et le traitement des dysfonctionnements et incidents. Vous serez en charge plus spécifiquement de : – Support des équipes chantiers dans les domaines relatifs au HSE, analyse de la documentation, des plans d’installation de chantier. – Contrôle régulier de la sécurité et du respect de l’environnement sur nos chantiers. – Etablissement des rapports d’audits HSE sur chaque projet. – Propositions, contrôle et suivi des mises en place de mesures correctives et/ou préventives. – Analyse et proposition de modes opératoires de travaux. – Animation de formations internes pour les collaborateurs travaux. – Animations de formations pour les ouvriers d’entreprises sous-traitantes. – Reporting mensuel auprès de la Direction Travaux. – Mission logistique : organisation des transferts de base vie inter-chantiers. – Support aux responsables de services et chefs de projet dans l’établissement et le suivi des plans de contrôle. – Conduite des audits internes. – Préservation d’un environnement de travail et des équipements de sécurité conformes aux normes. – Sélection des délégués à la sécurité (samaritains d’entreprise) au sein de chaque service. – Définitions des besoins de formation internes. – Organisation et suivi des programmes de formation. – Tenue et mise à jour du manuel d’urgence de nos bureaux en Romandie. – Etablissement du plan d’audit annuel spécifique à la sécurité au travail. – Veille à l’application des procédures internes et du respect des normes ISO et du manuel assurance qualité. – Suivi des recertifications annuelles ISO 9001/14001

Votre profil :
– Vous êtes Ingénieur de la construction diplômé ou équivalent, Vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience antérieure de terrain, dans la conduite de travaux ou en tant que coordinateur de sécurité.

– Vous êtes analytique avec un esprit de synthèse et vous possédez d’excellentes capacités de coordination. Vous connaissez parfaitement les prescriptions en matière de sécurité au travail et les lois y relatives. Vous êtes un très bon communicateur et apportez un véritable esprit d’équipe.

– Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques MS Office. Vos qualités de coordinateur, votre autonomie, votre rigueur et votre capacité de coopération sont vos points forts. De formation Bac +2 minimum nous privilégions une expérience en tant qu’animateur(trice) ou responsable sécurité dans le BTP et impérativement issu de la construction. Vous êtes dynamique et réactif(ve) face aux problèmes rencontrés. Vous faîtes preuve de grandes qualités en tant qu’animateur(trice).

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page