Le deuxième Samsung Unpacked 2021 aura lieu le 17 mars

Le deuxième Samsung Unpacked 2021 aura lieu le 17 mars

Le premier trimestre n’est pas encore bouclé que Samsung se prépare déjà à son deuxième grand lancement produit de l’année. Le géant sud-coréen vient d’annoncer qu’un nouveau Samsung Unpacked aura lieu le 17 mars à partir de 16 heures (heure française). Il devrait être question du renouvellement de la gamme de smartphones abordables Galaxy A.

Mi-janvier, Samsung avait présenté ses fleurons Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra, tous compatibles 5G et avec un prix d’entrée inférieur aux années précédentes. Bien que Samsung ait réduit ses tarifs en partie à cause du contexte économique provoqué par la crise sanitaire, un smartphone à 859 euros est sans doute encore trop onéreux pour des millions de consommateurs durement touchés professionnellement par la pandémie. C’est là que la série Galaxy A entre en scène. Il est probable que la nouvelle gamme soit moins chère que les modèles 5G de l’année dernière.

L’introduction de smartphones plus abordables est un renversement de situation par rapport à il y a quelques années, lorsque Apple et Samsung avaient passé le cap des 1 000 euros pour leurs modèles haut de gamme. De nombreux consommateurs choisirent de repousser leur achat et de conserver leur téléphone plus longtemps qu’auparavant.

L’introduction de la 5G et de technologies plus avancées ont contribué à justifier ces tarifs élevés. Mais certaines de ces innovations sont maintenant sur le marché depuis assez longtemps pour que Samsung et d’autres marques puissent baisser leurs prix d’attaque.

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

Image : Samsung

Source