le-rachat-dair-europa-par-iag-va-renforcer-loffre-vers-lamerique-latine-1

Le rachat d’Air Europa par IAG va renforcer l’offre vers l’Amérique latine

Économie : Le rachat d'Air Europa par IAG va renforcer l'offre vers l'Amérique latine |

Il s’agit d’une acquisition majeure pour IAG, qui possède déjà deux compagnies espagnoles avec Iberia et Vueling, ainsi que British Airways, l’irlandaise Aer Lingus et la compagnie à bas coût Level.

Faire de Madrid un pôle concurrentiel

Avec ce rachat, IAG entend se renforcer considérablement dans les liaisons vers l’Amérique latine et les Caraïbes et faire de Madrid un centre aérien capable de rivaliser avec les poids lourds européens que sont Paris Charles de Gaulle, Londres Heathrow, Amsterdam et Francfort.

Le directeur général d’Iberia, Luis Gallego, estime quant à lui que Madrid pourrait « devenir la passerelle entre l’Asie et l’Amérique latine », alors que la ville a été à la traîne de ses concurrentes européennes ces dernières années.

Marque intégrée à Iberia

Le groupe IAG va racheter la totalité des actions d’Air Europa et compte boucler la transaction au second semestre 2020, une fois obtenues les différentes autorisations réglementaires. Il estime que l’acquisition sera bénéfique pour ses résultats dès la première année et entrevoit des synergies, tant sur les coûts que les ventes.

La marque Air Europa sera conservée mais la compagnie sera intégrée dans le giron d’Iberia.

afp/oang

Source

Article gratuit et sans publicité, soutenez-nous en partageant avec votre réseau :
Retour haut de page