Les ventes de vélos électriques se sont envolées de près de 30% l’an passé

Les ventes de vélos électriques ont poursuivi leur forte expansion l’année dernière en Suisse, dans un contexte de pandémie qui a favorisé le développement de la mobilité individuelle. Plus de 170’000 unités se sont vendues en 2020.

Les chiffres publiés mardi par l’association suisse des fournisseurs de bicyclettes Velosuisse montrent que le vélo, électrique ou mu par la force des mollets, s’est vendu à 501’828 unités l’année dernière, ce qui correspond à une envolée de 38% par comparaison à 2019.

>> Lire aussi: Les ventes de vélos atteignent un record de 2,3 milliards de francs

L’accélération des ventes pour les vélos propulsés par moteur électrique s’est avérée particulièrement forte, avec un bond de 29% des ventes, avec 171’132 unités vendues au total.

Hausse des locations

Dans le détail, le secteur a vendu 233’074 vélos de course sans équipement, 97’622 vélos de loisir et d’usage quotidien avec équipement, 71’800 vélos électriques sans équipement et 99’252 vélos électriques de loisir et d’usage quotidien avec équipement.

Parmi les bicyclettes traditionnelles, ce sont les vélos de course et ceux destinés aux enfants qui se sont particulièrement distingués.

L’année 2020 a aussi été marquée par une hausse substantielle des locations de vélos sur le long terme et par celle des ventes d’occasions, ce qui a généré une poussée de la demande pour les pièces de rechange, les services en général et les réparations.

>> Revoir le sujet du 19h30 sur les ventes de vélos:

Le vélo connait un boom sans précédent. Les chiffres de ventes en Suisse battent des records [RTS]

Le vélo connait un boom sans précédent. Les chiffres de ventes en Suisse battent des records / 19h30 / 2 min. / vendredi à 19:30

ats/boi

Source