Avec plus de 10’000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Le département de médecine de premier recours combine une mission sociétale dont le but est de permettre l’accès aux soins pour tous et une mission académique dont le but est de faire de l’enseignement pré et post-gradué et de la recherche en médecine de premier recours.
Le service de médecine pénitentiaire offre des soins de qualité aux personnes détenues dans les prisons de la République et du Canton de Genève tout en appliquant les règles de droit médical et d’éthique professionnelle. Il développe des actions de prévention et de promotion de santé en milieu carcéral.

Vous assurez les soins dentaires aux patients détenus à la Prison de Champ-Dollon. A savoir, que seuls les soins urgents sont pris en considération.
Le tri de vos patients est effectué par le personnel médico-soignant de la prison (infirmier.ère.s et médecins) et la prise en charge est planifiée selon la liste établie par le personnel.
Vous êtes secondé par une assistante dentaire.

Vous êtes au bénéfice d’une expérience en omnipratique.

Une expérience en chirurgie orale est un atout.

Vous êtes titulaire d’un diplôme fédéral de médecin dentiste ou d’un titre jugé équivalent.

Vous avez obtenu le droit de pratique obligatoire sur le canton de Genève et avez un extrait de votre casier judiciaire à nous présenter.

La médecine en milieu carcéral présente plusieurs particularités auxquelles il faut impérativement s’adapter. Une harmonisation des congés entre assistantes dentaires et médecins est indispensable ainsi qu’une étroite collaboration entre l’équipe dentaire et
l’équipe médicale. Le médecin dentiste travaille sous la responsabilité du directeur médical (Docteur Jean-Pierre Carrel, UAS) mais dépend administrativement du médecin-chef du service de médecine pénitentiaire des HUG.

  • Entrée en fonction: 1er septembre 2020
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d’activité: 30 %
  • Classe de fonction: 23
  • Type de contrat: CDI
  • Délai de candidature: 30.06.2020
  • Demande de renseignements: Dr. J.-P. Carrel, directeur médical de l’UAS, Tél. 022 379 41 16 ou 022 379 40 42
  • Responsable RH: Mme Romaine Jaccard
  • Ref.: 10677

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.