Qu’est-ce qu’un coquillage fou, un bâton de l’amitié, des lunettes de plongée et un récade makpo ont en commun? Tous sont réunis sous le thème du bois sur le site Mirabilia!

Raconter des histoires inédites

Fruit d’une fructueuse collaboration entre 8 institutions municipales, Mirabilia propose sur une unique plateforme tous types d’objets à travers des thématiques originales et de révéler ainsi les liens existants entre les diverses institutions. La découverte immersive de ces trésors peut aussi se faire par mots-clés ou de manière chronologique ou géographique. Le site permet de raconter des histoires inédites en mettant en relation des objets, qui, dans un monde non-numérique ne se seraient certainement jamais côtoyés!

Faites votre mix!

Mirabilia incite aussi les internautes à créer leurs propres galeries virtuelles qu’il est ensuite possible de partager sur les réseaux sociaux. La base de données d’images est alimentée régulièrement avec de nouvelles thématiques sélectionnées par un comité éditorial composé d’un-e représentant-e de chaque institution. Le public a ainsi la possibilité d’enrichir sa collection virtuelle continuellement et de créer son propre musée!

Source