Netflix : 3 films très plaisants à voir ou revoir dès ce week-end

Netflix : 3 films très plaisants à voir ou revoir dès ce week-end

L’un des avantages de Netflix, c’est qu’il y a toujours quelque chose à voir sur le service de SVoD. Des séries d’accord, mais aussi pléthore de films qui méritent toute votre attention. 

Une fois encore, nous avons parcouru le catalogue de la plateforme en quête de trois programmes qui devraient vous faire passer de bons moments ce week-end. La Grande Aventure Lego, Les Miller, une famille en herbe et Super 8… Trois films et trois styles bien différents, mais toujours un même plaisir à visionner.

Quels films regarder ce week-end sur Netflix ?

Un film d’animation original : La Grande Aventure Légo

Synopsis

Emmet n’est qu’un personnage ordinaire dans un monde formaté. Pris pour un héros par erreur, il se retrouve entraîné, malgré lui, dans une aventure périlleuse et rocambolesque. Son but ? Sauver le monde d’un cruel dictateur. Sauf qu’Emmet n’a vraiment rien de spécial… 

Notre avis sur le film 

Avec ce titre, La Grande Aventure Lego n’aurait pu n’être qu’une vaste campagne de promotion des fameux jouets de construction. Il n’en est rien. Les excellents Phil Lord et Chris Miller n’ont pas leur pareil quand il s’agit de trouver un concept original.

En puisant leur inspiration dans l’univers Lego, les deux réalisateurs rivalisent d’idées pour créer un monde qui se réinvente sans cesse. La mise en scène est spectaculaire et colorée. L’utilisation astucieuse des briques multiformes et autres petits personnages jaunes au service de l’histoire est aussi à souligner.

La Grande Aventure Lego est aussi un film à l’humour mordant, jouant constamment sur la réalité vécue par son héros et l’imaginaire de son monde en construction. On y croise bon nombre de personnages farfelus, drôles et décalés.

Le long-métrage réveillera votre âme d’enfant (que l’on soit adulte ou non), tout en questionnant notre rapport à la normalité. Bref, La Grande Aventure Lego sait varier et les registres. C’est un film drôle, intelligent et inventif qu’il ne faut pas rater sur Netflix. 

  • Voici un extrait de ce très bon long-métrage : 

Une comédie décalée : Les Miller : une famille en herbe

Synopsis 

Un petit dealer est forcé de ramener une grosse cargaison de drogue du Mexique. Pour passer inaperçu auprès des autorités, il demande de l’aide à sa voisine strip-teaseuse, un jeune trop naïf qui rêve de se faire une place dans le « business » et une ado rebelle.

Ensemble, ils vont devoir jouer à la parfaite famille américaine. Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et ils auront bien du mal à passer inaperçus. 

Notre avis sur le film

Les Miller : une famille en herbe est le genre de films qui peut faire craindre le pire. Il faut dire qu’il est rempli de blagues potaches et faciles, typiques de nombreuses comédies américaines.

Pourtant, une vraie sympathie se dégage du film de Rawson Marshall Thurber et on sort de son visionnage le sourire aux lèvres. Cela tient tout d’abord à son humour osé et pas aussi poussif que ce que l’on redoutait.

Il y a de la finesse entre les lignes et une maîtrise du rythme qui permet aux gags de ne jamais trop tomber à l’eau, qu’ils fassent rire aux éclats ou non. Parce qu’il s’attaque à des sujets variés et assez clivants (la drogue, le sexe, la famille…), le film ne plaira pas à tout le monde. Cela ne l’empêche pas d’assumer pleinement son irrévérence.

Son casting aide bien la mayonnaise à prendre. Jennifer Aniston ne déçoit pas, Emma Roberts et Will Poulter jouent parfaitement les ados perdus et Jason Sudeikis a le don de faire sourire d’un simple regard caméra.

Les seconds rôles ne sont pas non plus en reste et Les Miller : une famille en herbe vous permettra de passer un bon moment de rigolade. Et cela ne peut pas faire de mal. 

  • Regardez la bande-annonce de cette sympathique comédie : 

Une référence de la SF : Super 8

Synopsis

Été 1979 dans une petite ville de l’Ohio. Un groupe de jeunes gens cherche à tourner un film en « super 8 » lorsqu’ils sont alors témoins d’une immense catastrophe. Ce qu’ils pensaient être un accident cache en réalité un mystère que toute la ville va chercher à éclaircir. Mais la vérité risque bien de les surprendre… 

Notre avis sur le film

Surtout connu pour ses séries (Alias) et ses reprises d’univers (Mission : Impossible 3, Star Trek), J.J. Abrams a réussi à entrer au « Panthéon » de la culture geek avec Super 8, véritable déclaration d’amour au cinéma, surtout celui d’un certain Steven Spielberg.

Spectaculaire, intelligent et bien écrit, on retrouve l’essence des grands films dans Super 8. Loin de se contenter d’un banal divertissement sans âme, le réalisateur du futur Star Wars : Le Réveil de la Force signe une œuvre efficace, prenante et riche en émotions.

Le long-métrage ne se perd pas en fioritures inutiles et exploite le meilleur de ses personnages, très bien incarnés par ailleurs. Le spectateur est immergé, bousculé et Super 8 peut aussi se vanter d’être une claque visuelle.

Il met autant l’imaginaire que le mystère à l’honneur et c’est une belle réussite. Il inspirera de nombreuses œuvres derrière, dont la célèbre série Netflix Stranger Things. C’est une valeur sûre que nous vous conseillons de regarder. 

  • Découvrez le trailer ci-dessous : 

À lire aussi : 

Envie du setup parfait pour regarder Netflix ?

Envie du setup parfait pour regarder Netflix ?

La rédaction de CNET teste et évalue les meilleurs modèles de téléviseurs et barres de son du marché. Si vous songez à investir pour regarder vos films et séries dans les meilleures conditions, voici ceux que nous vous conseillons.

Les meilleures TV 4K >

Source