NOUVEAU livre sur les cellules et modules solaires.

NOUVEAU livre sur les cellules et modules solaires édité par Arvind Shah, le fondateur du PV-LAB avec la contribution de Christophe Ballif et Alessandro Virtuani. 

La maison d’édition Springer a récemment publié un nouveau livre intitulé «Solar cells and Modules». Le livre a été édité par Arvind Shah, le fondateur du PV Lab. Il contient des chapitres de Christophe Ballif, Alessandro Virtuani et Arvind Shah. Lien vers le livre: Solar Cells and Modules | Arvind Shah | Springer.

Ce livre donne une introduction complète au domaine des cellules et modules solaires photovoltaïques (PV). En treize chapitres, il aborde un large éventail de sujets, notamment le spectre de la lumière reçue par les dispositifs PV, le fonctionnement de base d’une cellule solaire et les facteurs physiques limitant l’efficacité des cellules solaires. Il met un accent particulier sur les cellules et modules solaires en silicium cristallin, qui constituent aujourd’hui plus de 90% de tous les modules vendus dans le monde. Décrivant en détail à la fois le processus de fabrication et les performances des modules qui en résultent, le livre aborde également les derniers développements dans ce secteur : les modules «Tunnel Oxide Passivated Contact (TOPCON) » et les modules à hétérojonction. Le livre contient un chapitre important traitant les aspects généraux du « design » et de la fabrication des modules. Dans l’ensemble, le livre présente les concepts théoriques et pratiques essentiels des cellules et modules solaires PV d’une manière facile à comprendre et discute des défis actuels auxquels la communauté mondiale de la recherche et du développement est confrontée.

Source