Opération «Nouvelle Lumière» dans le quartier Servette – Charmilles

Pour préserver notre environnement et contribuer à réduire la facture d’électricité des ménages genevois, deux opérations «Nouvelle Lumière» vont être menées dans les immeubles de la Ville de Genève des quartiers de Servette et Charmilles.

Quelques 500 logements bénéficieront d’une sensibilisation aux éco-gestes et de matériel énergétiquement économe. Les entreprises de ces quartiers vont pouvoir aussi bénéficier de conseils grâce à l’opération «Efficience PME».

Après les locataires de la Cité Jonction et des immeubles du Seujet en 2019, c’est au tour des habitant-e-s du quartier de Soubeyran entre le 1er mars et le 26 mars et des Asters entre le 6 avril et le 30 avril.

Ambassadeur éco21

Le but de l’opération «Nouvelle Lumière» est d’aider les ménages à diminuer leur consommation énergétique. Grâce aux technologies efficientes, notamment en matière d’éclairage et de réfrigérateur, et aux éco-gestes, les habitant-e-s pourront réduire leurs consommations électriques. Des économies de chauffage et d’eau sont également au programme des opérations.

Concrètement, les locataires bénéficient gratuitement de matériel et de conseils personnalisés donné par un Ambassadeur éco21. Ce spécialiste explique les bons gestes et  bons réflexes à adopter pour faire baisser la facture d’énergie.

Opération «Efficience PME»

Les petites et moyennes entreprises situées dans le quartier de Servette et Charmilles  sont invitées à profiter de l’opération «Efficience PME», menée avec SIG-éco21, avec pour objectif de réduire leur consommation d’énergie. Plus étalée dans le temps, cette opération se déroulera de début mars à mi-mai. 

Vous trouverez les contacts des ambassadeurs en bas de page sur le flyer à télécharger.

Cette opération est menée dans le respect des normes sanitaires de l’OFSP qui permettent pour le moment de maintenir l’opération.
En cas de changements de la situation sanitaire, l’opération pourrait être repoussée.

Source