plus-aucun-vol-zurich-lugano-apres-la-faillite-dadria-airways-2

Plus aucun vol Zurich-Lugano après la faillite d’Adria Airways

Économie : Plus aucun vol Zurich-Lugano après la faillite d'Adria Airways |

« Adria Airways a déposé une demande d’ouverture de procédure de faillite » auprès du tribunal de commerce de Kranj, en Slovénie, qui a trois jours pour statuer, indique le communiqué diffusé lundi sur le site de la compagnie aérienne. Tous les vols sont en conséquence annulés.

Dans un communiqué séparé, Swiss a indiqué qu’elle devait « annuler tous les vols de et vers Lugano ». Environ 10’000 passagers sont concernés. La compagnie dit se concentrer sur une liaison équivalente en train.

« Swiss doit trouver des solutions »

Dans le 19h30, le directeur de l’aéroport de Lugano s’offusque de ne pas avoir été contacté directement par Swiss. Il a appris ces annulations par les médias.

« Il me semble que c’est un manque de responsabilité, parce que Swiss a la mission d’exploiter cette ligne. Elle opère cette liaison depuis des années. Elle ne peut pas simplement cesser ses activités, la compagnie doit trouver des solutions », déclare Maurizio Merlo.

En difficultés financières depuis plusieurs semaines, l’unique compagnie slovène avait suspendu les vols au départ de Lugano depuis mardi dernier.

ats/gma

Source

Partager sur vos réseaux sociaux :
Retour haut de page