Pour Facebook, les avatars réalistes sont l’avenir de la réalité virtuelle

Pour Facebook, les avatars réalistes sont l'avenir de la réalité virtuelle

Le cheminement de Facebook dans la réalité virtuelle pourrait bientôt conduire à des avatars plus réalistes. Lors d’un entretien en podcast avec The Information , Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a donné plus de détails sur les plans du réseau social en matière de réalité virtuelle et augmentée avec Oculus . Selon le dirigeant, des avatars réalistes procureront un « contact visuel authentique » qui apportera une autre dimension aux échanges par rapport aux appels téléphoniques ou au chat vidéo.

« Vous pourrez réellement interagir avec eux », a expliqué Mark Zuckerberg en parlant de ces avatars. « Vous pourrez utiliser des objets du réel et les instancier en tant qu’objets virtuels, interagir, travailler et jouer ensemble ».

Les Oculus 3 et 4 déjà bien avancés

Il a révélé que Facebook planche déjà sur les casques Oculus Quest 3 et 4 dans le but d’inclure le suivi du visage et du regard dans les prochaines générations d’équipement.

Lors du discours inaugural de la conférence Facebook Connect dédiée à la réalité virtuelle et augmentée en septembre dernier, Mark Zuckerberg a annoncé que le réseau social prévoit de sortir sa première paire de lunettes intelligentes en 2021. Pour ce faire, le géant californien s’est associé à EssilorLuxottica, qui possède notamment la marque de lunettes Ray-Ban. Les lunettes Facebook seront d’ailleurs estampillées Ray-Ban.

A lire aussi

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

Image : Angela Lang/CNET

Source