PS VR Spotlight : Sony dévoile six nouveaux jeux pour PlayStation VR, dont trois exclusivités

PS VR Spotlight : Sony dévoile six nouveaux jeux pour PlayStation VR, dont trois exclusivités

Non, Sony n’a pas tiré un trait sur la réalité virtuelle. À l’occasion du PSVR Spotlight, le fabricant nippon a dévoilé plusieurs jeux qui seront bientôt disponibles sur le casque PSVR. Au total, six titres, dont trois exclusivités, ont été présentés. Un bon moyen pour relancer l’intérêt des joueurs en attendant l’arrivée d’un nouveau PSVR qui pourra exploiter le potentiel de la PS5.

Doom 3 : VR Edition

Doom 3 : VR Edition comprend le jeu Doom 3 ainsi que ses deux extensions  Resurrection of Evil et The Lost Mission. Il a évidemment été repensé et adapté au format VR :

« Découvrez les secrets des expériences impies de l’UAC, rencontrez des monstruosités étranges dans des environnements claustrophobes et maniez un arsenal d’armes emblématiques avec de nouvelles textures, shaders et effets sonores […] Sentez-vous encore plus proche de la terreur avec les toutes nouvelles améliorations de la réalité virtuelle qui vous permettent de regarder dans les coins, en orientant vos prises de vue avec des armes montées sur une lampe de poche à l’aide de commandes de mouvement, une fonctionnalité de rotation rapide à 180 degrés pour attraper les démons se faufilant par derrière« .

  • Sortie prévue le 29 mars

 After the fall

« Survivez aussi longtemps que vous le pouvez dans cette confrontation post-apocalyptique« . En résumé : des morts-vivants, des zombies, quelques monstres bien terrifiants et le plein d’armes pour ce défendre face à ces hordes. After the fall est un FPS multijoueur compatible PSVR.

  • La date de sortie n’a pas été communiquée, il arrive « bientôt »

I Expect You To Die 2

« EYTD2 vous renvoie dans le monde immersif de l’espionnage et du danger d’infiltration. Ne laissant rien au hasard, l’Agence vous a confié la tâche d’aller profondément sous couverture et de mettre un terme au nouveau schéma de domination mondiale de l’organisation Zoraxis« . 

  • La sortie est prévue « plus tard » cette année

Zenith : The Last City

« Un MMO en réalité virtuelle qui combine un monde ouvert haut en couleur avec un gameplay dynamique rempli d’aventure et d’action« .

  • Sortie prévue cet été sur PS4 et PS5 via la rétrocompatibilité

Fracked

 « Un nouveau jeu d’action et d’aventure qui mêle à la perfection les combats à l’arme à feu frénétiques en un contre un à la course libre, au ski et à l’escalade […] Vous pourrez skier, courir, escalader, faire du base jump ou encore de la tyrolienne, et passer d’une action à l’autre de manière fluide. Ici, pas de séquences scriptées ni de cinématiques, tout est piloté par les commandes, les déplacements et les actions du joueur. Les combats eux aussi sont spontanés, combinant des mouvements libres pour contourner les ennemis, parer leurs attaques et recharger les armes de manière tactile« 

  • Sortie prévue cet été sur PS4 et PS5 via la rétrocompatibilité

Song in the Smoke 

« Song in the Smoke plonge les joueurs dans un monde de RV magnifique et mortel où ils doivent bricoler, chercher, chasser et se battre pour survivre« .

  • Sortie prévue sur PS4 et PS5 au printemps 

A lire également :

Source