Responsable Centre Opérationnel Maintenance CVC – MINERG-APPELSA Services SA – Genf, GE

MINERG-APPELSA Services S.A., filiale de ENGIE Energies Services SA, propose des services de conception, d’installation, d’entretien et de maintenance des systèmes de climatisation, de ventilation, de chauffage et de régulation.

Active sur l’ensemble de la Suisse Romande, 330 collaborateurs sont répartis entre le siège de Genève et les succursales de Lausanne, Neuchâtel, Nyon et Collombey-le-Grand.

Afin de renforcer ses équipes, la société recherche un

RESPONSABLE DE CENTRE OPERATIONNEL MAINTENANCE (H/F)

Basé à Genève, placé sous l’autorité directe du Responsable Maintenance, le Responsable de Centre Opérationnel assure les missions suivantes :

Missions :

  • Aide au pilotage et à la gestion de l’activité maintenance de l’entreprise.
  • Coordonne l’organisation, la planification, le suivi et la fixation d’objectifs pour les équipes de réalisation, et les moyens (humains/matériels) nécessaires à l’exécution des affaires.
  • Effectue le reporting de son activité*.
  • Est force de proposition pour améliorer la performance et le fonctionnement de son activité.
  • Applique la politique générale de l’entreprise.

Financier :

  • Soutien les équipes dans le respect des objectifs, et des résultats des affaires confiés.
  • Garant de la rentabilité de son centre opérationnel, et utilise l’outil de gestion financière dans ce but.
  • Engage sa responsabilité propre pour les commandes et offres de prix.

Management :

  • Encadre, anime, et développe les compétences de ses collaborateurs
  • Suit les objectifs de ses équipes
  • S’assure de la bonne planification des missions de ses équipes
  • Intervient dans le traitement des éventuels litiges
  • Définit ses besoins en ressources humaines et valide ses recrutements.

Etudes (pour les travaux) :

  • Garant de la qualité d’exécution des affaires de son activité.
  • Veille à la bonne exécution des missions des chefs de secteur :
    • Encadre, anime et développe les compétences de ses techniciens.
    • Assure le soutien technique aux techniciens.
    • Assure l’organisation des interventions ainsi que la gestion des équipements. Vérifie l’application des plans de maintenance via la GMAO.
    • Pilote la sous-traitance et les services transverses sur son secteur.
    • Reporte le suivi de son activité à son responsable direct.
    • Rend compte au client de l’exécution du contrat et veille à sa satisfaction.

Achat :

  • Respecte et fait respecter les processus achats.
  • Intervient, lorsque cela est nécessaire, dans les négociations et litiges avec les fournisseurs/sous-traitants

Commercial :

  • Aide au développement commercial du périmètre, selon les objectifs définis par la direction
  • Participe au suivi commercial (avenant, modification de contrat, travaux supplémentaires, …)
  • Entretient de bonnes relations avec ses clients
  • Garant auprès de ses clients de la coordination avec les différentes entités de l’entreprise

Santé – Sécurité et Environnement (HSE) :

  • Est exemplaire dans le respect des règles HSE**, et les fait appliquer à son personnel
  • Est moteur dans la mise en place d’actions pour atteindre les objectifs quantitatifs liés au HSE**

Qualité :

  • S’assure de la qualité des prestations réalisées
  • Respecte et fait respecter les procédures qualité
  • Force de proposition dans l’évolution des processus de son activité
  • Contrôle et analyse le suivi de son activité via la GMAO notamment

Savoir :

Savoir-être :

  • Aptitude à diriger, encadrer, et animer une équipe
  • Capacité à avoir une bonne vision d’ensemble et une bonne compréhension de l’entreprise
  • Esprit de synthèse et d’analyse ; rigueur et organisation
  • Proactivité
  • Bon communiquant et capacité d’adaptation
  • Esprit de service

: General management / Gestion de centre de profit

: Europe-Suisse-Genève-Genève

: MINERG

: Temps plein

: Cadre confirmé / Responsable d’équipe

: 18 août 2020, 10:08:19

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page