Hat in den letzten 30 Tagen auf mindestens 75 % der Bewerbungen geantwortet, dauert üblicherweise bis zu 1 Tag.

PROFIL

  • Être étudiant(e) ou avoir terminé récemment des études dans une École de gestion,

Haute école ou Université

  • Vous êtes autonome et prêt(e) à vous investir au sein d’une petite équipe de 3 collaborateurs

au total, en open-space, avec jusqu’à 20 bénévoles au moment des concerts.

  • Diplômes : Bachelor ou Master, obtenus ou en cours d’études
  • BUREAUTIQUE : Solides compétences pour Word, Excel
  • PAO : Compétences pour Indesign, Ilustrator, Photoshop
  • VIDÉO : Compétences en montage vidéo avec Imovie
  • CULTURE : Intérêt pour l’événementiel et la culture
  • LANGUES : Parfaite maîtrise du français, bon niveau d’anglais
  • VOITURE : Permis de conduire (un plus)

DÉTAILS DU POSTE

  • Société : Cappella Genevensis
  • Lieu : Centre de Genève à proximité des transports publics, et de la gare Cornavin (Léman Express, CFF)
  • Secteur d’activités : Organisation d’événements culturels
  • Type de contrat : convention de stage 6 mois
  • Horaires : disponible à 100 %, 40 heures, du lundi au vendredi (+quelques soirs, week-ends lors des 4 événements 2020-2021)
  • Rémunération : oui
  • Date limite candidatures : 15 juillet 2020
  • Entrée en fonction : dès le 27 juillet 2020
  • DOSSIER : Envoi d’un dossier impérativement complet par e-mail

(CV, diplômes, lettre de motivation spécifique à la candidature).

  • Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

MISSIONS
ADMINISTRATION + GESTION éVéNEMENTS

  • briefings hebdomadaires, séances de stratégie, de brainstorming
  • demandes de soutien financier à des fondations, donateurs publics et privés
  • recherche de sponsoring, partenariats médias et publicitaires
  • stratégie marketing, développement des publics, politique d’enregistrement audio et vidéo
  • management des places à vendre et à proposer aux différents partenaires
  • ouverture, édition et gestion du suivi des billetteries Cappella Genevensis et MIGROS
  • réalisation de mailings pour VIP et politiques
  • recrutement et supervision des équipes d’accueil (env. 15 à 20 personnes)
  • coordination de production pour les spectacles, afterworks avec les autres managers
  • assistanat du directeur général et autre manager pour d’autres tâches administratives
  • collaboration à la logistique : transport de matériel, installation de pupitres, éclairages, etc

COMMUNICATION

  • stratégie de communication : publicité presse, réseaux sociaux, publications, site internet
  • contacts avec des médias partenaires réguliers : Le Temps, Tribune de Genève, GHI, Cote Magazine
  • contacts avec les partenaires publicitaires : TPG, RTS/espace 2, UNI-GE, AVIVO, MDA+
  • plan médias, rétroplannings pour publications
  • réservation d’espaces publicitaires dans la Tribune de Genève, Le Temps
  • réalisation des différentes publications : annonces presse, affiches, programmes, réseaux sociaux
  • mises à jour régulières, créations de pages sur le site internet avec WordPress
  • prise de photographies lors des événements
  • relations presse et médias : communiqués, relance des journalistes : Le Temps, TG, Léman bleu
  • réalisation de mini-vidéos promotionnelles pour Instagram et Facebook
  • captation et montage des vidéos des concerts pour Youtube
  • suivi de réalisation avec les imprimeurs : devis, transfert des fichiers, livraisons

PROJET PROFESSIONNEL

  • Dans le cadre de ce stage, vous vous verrez confier des responsabilités très variées et évolutives. Il vous permettra de développer vos qualités d’entrepreneur/euse et pourra vous ouvrir dans le futur d’autres portes pour réaliser votre projet professionnel, dont la création de votre propre entreprise.
  • Ce stage vous permettra d’optimiser vos soft skills et compétences : autonomie, responsabilité,

créativité,réactivité, pro-activité, obligation de résultat, rigueur, maîtrise des détails, management d’équipe,
maîtrise du stress, logistique, gestion du temps, etc.

  • Nos anciens stagiaires ont impressionné les recruteurs par l’expérience acquise avec la CG et ont travaillé ou travaillent actuellement chez Rolex, Crédit Suisse, Caterpillar, État de Genève, EHL/école Hôtelière de Lausanne, Journal Le Temps, Musée de l’Élysée, Cercle des Dirigeants d’Entreprise, Hôtel Warwick, Geneva Camerata, La Vaudoise, etc.

CAPPELLA GENEVENSIS

  • Grâce à son Directeur Général (Master 2 en administration et gestion de la musique de l’Université Paris-Sorbonne), la CG fonctionne comme une entreprise événementielle en proposant des événements culturels associant musique baroque ou classique, sacrée ou profane, avec d’autres disciplines : arts visuels, littérature, accès à des musées et galeries en Vieille-Ville de Genève.
  • Les spectacles multi-arts ou afterworks arty sont précédés ou suivis de bars éphémères. Les 4 productions par saison artistique ont lieu à Genève : Victoria Hall, Église St-Germain, Collège Calvin/ salle Frank-Martin, Cathédrale Saint-Pierre / Macchabées. En 2020, collaborations avec HEAD, MAH,

Fondation Baur, Fondation Barbier-Mueller, Fondation Zoubov, MIR.

  • Environ 60 à 80 artistes, chanteurs/chanteuses, instrumentistes classiques, sont engagés ponctuellement chaque saison artistique, diplômés de la HEM de Genève ou d’autres écoles supérieures européennes : CMBV, Guildhall School, CvA, etc.

La CG est financée par ses recettes (billetteries, sponsoring), des fondations privées, la Loterie Romande, la Ville de Genève.

Date limite de candidature : 08/07/2020

Date de début prévue : 20/07/2020

Type d’emploi : Temps plein, Stage