RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES – Hôpitaux Universitaires de Genève – Genf, GE

En tant que responsable RH, vous êtes rattaché-e à un département et faites pleinement partie du comité de gestion de celui-ci. Il est de votre responsabilité d’accompagner l’équipe de cadres dans le développement de la stratégie du département en initiant des actions RH innovantes et adaptées. Vous pilotez le développement RH de votre département tant sur le plan des processus et projets RH que sur les aspects en lien avec la gestion individuelle des collaborateurs.trices.

Grâce à votre leadership, vous êtes en mesure d’apporter des conseils RH et une vision stratégique au management de votre département. Vous vous engagez personnellement dans la résolution de situations complexes et dans la conduite de changements ambitieux.

Accompagné-e d’une petite équipe, vous gérez les différentes situations individuelles au sein des services de votre périmètre, ceci dans le respect de la politique RH de l’institution et des règles en vigueur. De plus, vous assurez la gestion des différentes étapes professionnelles et cycle de vie des collaborateurs.rices telles que le recrutement, la mobilité professionnelle, la formation, les évaluations ou le retour à l’emploi. Vous faites preuve d’écoute et d’empathie tout en défendant des valeurs d’équité et d’objectivité. Votre sens de la négociation vous permet de développer des relations constructives avec les partenaires sociaux.

Doté-e d’un esprit d’équipe fort, vous aimez travailler en réseau et collaborer avec les différents services d’experts RH (gestion administrative, rémunération, recrutement, mobilité, formation) afin de garantir une harmonisation et une efficience dans la gestion des processus RH transversaux. Vous faites preuve de rigueur et de sens de l’organisation dans votre gestion administrative quotidienne.

Structuré.e et constructif-ive dans vos analyses, vous participez activement à la transformation des ressources humaines au sein des HUG. Vous vous positionnez comme un promoteur et agent du changement en mettant l’accent sur la recherche d’améliorations continues.

Votre sens de la communication et votre esprit collaboratif, vous permettent d’évoluer au sein de votre département tout en développant des liens forts avec vos pairs des autres départements ainsi qu’avec la Direction des Ressources Humaines et ses différents services.

De formationuniversitaire, vous êtes également détenteur d’une formation supérieure en ressources humaines.

Pour relever ce défi dans les meilleures conditions, vous détenez une forte orientation client grâce à laquelle vous comprenez rapidement les besoins et contraintes de vos interlocuteurs. De nature flexible, vous vous adaptez facilement tout en gardant votre cap et la capacité de le communiquer efficacement.

Vous faites preuve de dynamisme et développez des approches collaboratives, vous aimez le travail en équipe et vous savez communiquer votre enthousiasme. Manager crédible et doté d’entregent, vous montrez l’exemple et savez motiver, fédérer et mobiliser les équipes.

Enfin, vous êtes doté.e d’un sens de l’organisation et de la planification qui vous permettent d’anticiper les conséquences de certaines décisions ainsi que de gérer une charge de travail conséquentes dans des environnements parfois stressants.

Vous possédez une expérience confirmée d’au moins 7 ans dans le domaine des ressources humaines et détenez d’excellentes connaissances dans le domaine. Vous avez déjà occupé des postes à responsabilité dans des organisations complexes et avec une forte exposition managériale.

Si ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter pour de plus amples informations !

Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

C’est avec attention que nous étudierons votre candidature, qui doit comporter un CV à jour, une lettre de motivation et des copies de vos certificats de travail et diplômes.LI-MAN

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page