Responsable formation du réseau commercial H/F – Crédit Agricole next bank (Suisse) SA – Genf, GE

Enfin une banque sympa !

Rejoindre Crédit Agricole next bank, c’est rejoindre une banque contemporaine, sans barrières et proche de ses 50’000 clients. Une banque qui permet à chacun d’être force de proposition et de prendre part à l’ambitieux projet d’entreprise visant à atteindre les 100’000 clients à horizon 2023.

Crédit Agricole next bank c’est aussi une banque à taille humaine, conviviale et en pleine transformation.
2014 : 156 collaborateurs
2016 : 184 collaborateurs
2018 : 202 collaborateurs

Nos collaborateurs, répartis entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, bénéficient de conditions de travail attrayantes avec d’excellentes prestations sociales. Nous attachons beaucoup d’importance à la liberté de parole et à la latitude décisionnelle. De plus, nous encourageons l’évolution professionnelle ainsi que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Vous partagez nos valeurs de proximité relationnelle, d’esprit de service, d’engagement et de dépassement? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous rapidement !

2020-47982

17/04/2020

Types de métiers Crédit Agricole S.A. – Commercial / Relations Clients

CDI

Non

Vous pensez également que la montée en compétence des collaborateurs est un atout essentiel pour réussir et vous êtes animé par la transmission de vos connaissances et expérience? Etes-vous au bénéfice d’une expérience confirmée dans l’accompagnement des conseillers à la clientèle et de managers ? Avez-vous un intérêt à rejoindre un Service en pleine croissance ? Alors cette belle opportunité est pour vous!

En intégrant le Crédit Agricole next bank (Suisse) SA au sein de la Direction Développement Commercial, vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients. Nous recherchons un(e) Responsable formation du réseau commercial dont les missions principales seront les suivantes :

  • Etre le garant de l’homogénéité des compétences et de la posture commerciale au sein de notre réseau d’agences au service de l’atteinte des ambitions commerciales de la Banque;
  • Définir un plan de formation pour les métiers du réseau ainsi qu’un plan annuel en fonction des besoins identifiés, en coordination avec le Responsable RH Formation ;
  • Maintenir une offre de formation commerciale en cohérence avec les objectifs et la stratégie de la Banque en coopération avec les services internes ou/et des organismes externes notamment lors du lancement de nouveaux produits ;
  • Accompagner les conseillers dans la mise en pratique de la méthode commerciale et la bonne intégration des compétences techniques par la mise en place de suivis individuels en coordination avec les managers afin d’assurer une homogénéité des pratiques;
  • Accompagner les managers du réseau dans leur évolution vers une posture de coach dans leur management ;
  • Animer, avec l’ensemble des collaborateurs du service, les réseaux de distribution pour soutenir l’atteinte des ambitions commerciales de la banque grâce au suivi des challenges commerciaux et des programmes relationnels ;
  • Agir au quotidien en faisant vivre les valeurs de la banque, faire des choix et prendre des décisions dans un souci d’efficacité, de qualité, de coopération, de rentabilité, de sécurité et de maîtrise des risques.

Europe, Suisse, Genève, Genève

Petit-Lancy

Bac + 5 / M2 et plus

Titulaire d’une formation supérieure en banque et finance.

6 – 10 ans

  • Expérience confirmée dans la conception et l’animation de formations ;
  • Expérience managériale bancaire réussie en Suisse en qualité d’Adjoint et/ou de Directeur d’Agence ;
  • Accompagnement avec succès de personnes dans leur montée en compétences et mise en application sur le terrain, avec une approche patrimoniale globale et de solides compétences en matière de financement hypothécaire et placements.
  • Doté-e d’une pédagogie d’accompagnement de personnes en difficultés et dans la résistance au changement ;
  • Capacité à collaborer et perfectionner la technique de vente des forces de vente quel que soit le canal de distribution, les conseillers à la clientèle comme les managers ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à faire avancer des projets transversaux ;
  • Dynamique, sens commercial et de la négociation, esprit d’initiative, sérieux et intègre avec une excellente présentation.

Capacité à effectuer des reportings sur Excel et PowerPoint.

Maîtrise du français et allemand (C1), un atout.

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