Responsable Performance Commerciale H/F – Crédit Agricole next bank (Suisse) SA – Genf, GE

Enfin une banque sympa !

Rejoindre Crédit Agricole next bank, c’est rejoindre une banque contemporaine, sans barrières et proche de ses 50’000 clients. Une banque qui permet à chacun d’être force de proposition et de prendre part à l’ambitieux projet d’entreprise visant à atteindre les 100’000 clients à horizon 2023.

Crédit Agricole next bank c’est aussi une banque à taille humaine, conviviale et en pleine transformation.

2014 : 156 collaborateurs

2016 : 184 collaborateurs

2018 : 202 collaborateurs

Nos collaborateurs, répartis entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, bénéficient de conditions de travail attrayantes avec d’excellentes prestations sociales. Nous attachons beaucoup d’importance à la liberté de parole et à la latitude décisionnelle. De plus, nous encourageons l’évolution professionnelle ainsi que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Vous partagez nos valeurs de proximité relationnelle, d’esprit de service, d’engagement et de dépassement? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous rapidement !

2020-49709

02/07/2020

Types de métiers Crédit Agricole S.A. – Commercial / Relations Clients

CDI

Oui

Cadre

Contribuer à mettre en place le dispositif de distribution de la Banque en tant qu’Adjoint(-e) du Directeur Commercial vous intéresse ?

Etre un partenaire stratégique dans l’atteinte des ambitions commerciales vous anime?

Etes-vous au bénéfice d’une expérience confirmée dans l’accompagnement des Directeurs d’Agence ?

Avez-vous un intérêt à rejoindre un Service en pleine croissance ?

Alors cette belle opportunité est pour vous!

En intégrant le Crédit Agricole next bank (Suisse) SA au sein de la Direction Développement Commercial, vous rejoignez une banque de détail en fort développement au service de ses clients. Nous recherchons un(e) Responsable Performance Commerciale dont les missions principales seront les suivantes :

  • Faire vivre la stratégie de la banque et soutenir l’activité commerciale et animer les performances avec le réseau conformément à la politique commerciale ainsi qu’au plan d’action annuel de la banque ;
  • Collaborer avec les autres Directions de la banque pour tout sujet relatif à l’activité commerciale et la relation client, à de nouveaux produits et services à la clientèle, au pricing, aux politiques d’affaires, etc. ;
  • Être garant de l’homogénéité de la démarche client et des pratiques commerciales par le développement des compétences assurant un haut niveau de compétences et favorisant la recommandation et l’uniformité des pratiques commerciales ;
  • Être garant d’une répartition des objectifs juste et équitable dans le réseau selon la nature des portefeuilles de chaque collaborateur ;
  • Assurer la montée en compétence des métiers : certifications internes, suivi de l’intégration des nouveaux collaborateurs, etc. ;
  • Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs pour évaluer leurs compétences et capacités à développer le fonds de commerce ;
  • Développer l’efficience et l’uniformisation des pratiques managériales, tout en accompagnant la mise en œuvre des pratiques de la distribution multicanal ;
  • Développer et optimiser les synergies avec les partenaires (prescripteurs et corporates) pour soutenir le réseau commercial dans son développement ;
  • Gérer les situations frauduleuses (tant interne qu’externe) dans son périmètre d’activité.

Europe, Suisse, Genève, Genève

Genève

Bac + 5 / M2 et plus

Titulaire d’une formation supérieure en banque et finance

6 – 10 ans

Expérience confirmée de minimum 10 ans dans une banque de détail dont 5 ans dans le management d’une équipe de vente, management de projets transversaux dans une banque suisse.

  • Expertise en matière de financements, épargne, placements, prévoyance, assurance, conformité et gestion des risques associés ;
  • Expérience réussie dans le développement des affaires (portefeuille et prospects) ;
  • Capacité à faire avancer des projets transversaux ;
  • Dynamique, sens commercial et de la négociation, esprit d’initiative, sérieux et intègre avec une excellente présentation.

Maîtrise du français et allemand (B1), un atout

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