Responsable qualité et amélioration continue – 100% – Hôpitaux Universitaires de Genève – Genf, GE

Votre mission s’articule autour de deux axes de travail.

Le premier axe de travail, qui vous occupe à 50%, est votre rôle de Responsable Qualité, Sécurité, Hygiène (QSH)

Dans le cadre de la mission QSH, vous êtes rattaché.e au chef du service STDM. En collaboration avec les pilotes de processus, vous décrivez et diffusez l’ensemble des processus et des procédures. Vous assurez l’organisation, l’amélioration et l’animation du système de management de la qualité et du pilotage de la performance. Vous conduisez des projets d’amélioration. Vous participez à la mise en place des propositions d’amélioration identifiées par les responsables de processus et les équipes sur le terrain et vous animez une dynamique orientée vers l’excellence opérationnelle. Vous suivez les réclamations clients et les actions correctives et préventives qui en découleront. Vous supervisez la révision des indicateurs de performance. Vous garantissez la conformité des prestations avec les référentiels légaux, normatifs et les exigences clients en vigueur. Vous coordonnez le pilotage des risques au niveau du service.

Le second axe de travail, qui vous occupe à 50%, est votre rôle de Pilote de l’amélioration continue du département d’exploitation (DEX)

Dans le cadre de la démarche d’optimisation lancée au sein du département, vous pilotez des chantiers d’amélioration en vous basant notamment sur les méthodes Lean. Dans ce cadre, vous travaillez directement avec la Responsable « Performance, Risques et Qualité » du département.

A ce titre, vous soutenez les équipes terrains dans leurs réflexions. Vous sensibilisez, formez et apportez la méthodologie Lean au sein du département. Vous aidez les équipes dans la mise en œuvre des solutions choisies et vous piloter de manière agile les chantiers. Vous élaborez des outils de pilotage et des indicateurs de mesure. Vous accompagnez les cadres dans l’adaptation de leur mode de management. Vous valorisez le travail des équipes, communiquez sur les avancées et vous partagez ces expériences avec les autres membres de l’équipe.

Dans l’immédiat vous intégrez la démarche existante auprès des ateliers techniques (maintenance équipements et bâtiments) sur des thématiques telles que la gestion des stocks, la gestion des compétences et des maintenances. Par la suite de nouveaux chantiers pourront être lancés dans d’autres services du département avec des métiers variés : logistique, hôtellerie, ingénierie du bâtiment etc.

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page