roche-tient-aisement-ses-promesses-de-croissance

Roche tient aisément ses promesses de croissance

Économie : Roche tient aisément ses promesses de croissance |

Le laboratoire rhénan Roche a largement concrétisé ses propres ambitions de croissance sur les neuf premiers mois de l’année et adopte un ton encore plus confiant pour la progression de ses ventes sur l’ensemble de l’exercice. Les recettes de la multinationale se sont enrobées de 9% à 46,07 milliards de francs, portées par la performance de l’unité Pharmaceuticals.

Les revenus des médicaments ont enflé de 12% à 36,66 milliards, tandis que les dispositifs de diagnostic ont grappillé 1% à 9,51 milliards.

La performance d’ensemble décoiffe les attentes les plus optimistes formulées par les analystes du consensus AWP, qui plafonnaient le chiffre d’affaires à 45,93 milliards de francs. Les revenus de Pharmaceuticals étaient en moyenne attendus à 36,03 milliards, mais ceux de Diagnostics étaient pronostiqués à 9,48 milliards.

La direction a relevé pour la troisième fois en autant de partiels ses prévisions de croissance pour l’année en cours à près de 10%, contre 5 à 9% au dernier pointage. Le bénéfice par bon de jouissance de base doit toujours suivre une courbe similaire, hors effets de changes. Les actionnaires pourront compter sur une rémunération en hausse. (ats/nxp)

Créé: 16.10.2019, 07h45

Source

Article gratuit et sans publicité, soutenez-nous en partageant avec votre réseau :
Retour haut de page