SEO & Digital Insights Intern – L’OCCITANE en provence – Genf, GE

STAGE SEO & DIGITAL INSIGHTS – L’OCCITANE EN PROVENCE

En nous rejoignant, vous intégrerez l’équipe Digital Marketing pour un stage de 5 mois basé à Genève. L’équipe est chargée de concevoir et développer la stratégie digitale globale de L’Occitane en Provence. Elle développe des recommandations et communique les bonnes pratiques auprès des pays et des équipes internationales. L’objectif est de permettre aux filiales et aux distributeurs d’atteindre leurs objectifs business, tant online qu’en boutiques, et d’avoir une communication harmonisée et à l’image de la marque à travers les différents marchés. Vous interviendrez en particulier sur la partie SEO et Digital Insights et reporterez à 2 personnes : Le Responsable Acquisition Digitale et le Responsable Digitale Insights.

A ce titre, vous serez amené(e) à travailler sur les sujets suivants :

Stratégie SEO

  • Recommandations d’optimisations SEO pour augmenter le trafic naturel sur nos sites e-commerce
  • Optimisation SEO des contenus et pages de nos sites e-commerce
  • Formation et suivi des améliorations auprès des équipes locales

Analyse de Tendances Search & Social Listening

  • Détection des nouvelles tendances sur les moteurs de recherche et en social listening
  • Etudes Ad Hoc à la demande des équipes Marketing et Communication internationales
  • Formation et suivi des améliorations des outils social listening auprès des équipes locales et internes

Reporting & Analyses

  • Analyse de rapports pour suivre la performance de nos sites e-commerce en termes de trafic naturel et campagnes publicitaires
  • Analyse et recommandations d’axes d’améliorations pour nos pages de contenus

Animation des Communautés

  • Animer les communautés SEO et Digitale Insights via le partage d’analyse de rapports, d’études, case studies, best-practices, etc

Profil :

  • Etudiant(e) en Bachelor ou Master en digital, marketing ou communication
  • Vous êtes attiré(e) par l’univers digital, les différents leviers d’acquisition digitaux, la stratégie sociale media, le e-commerce ainsi que le Search
  • Vous avez des notions de gestion de contenu sur des back-office de site internetVous savez prendre en main de nouveaux logiciels
  • Vous vous tenez au courant de l’actualité digitale (Google, Instagram, e-commerce)
  • Vous avez un très bon sens relationnel et vous aimez travailler en équipe
  • Une première expérience en agence digitale ou sur un poste similaire serait un grand plus

Compétences :

  • Vous parlez et écrivez couramment l’Anglais. Vous interagissez très facilement avec des anglophones.
  • Vous pouvez gérer des projets multiples et vous êtes à l’aise avec l’analyse chiffrée
  • Vous maîtrisez les outils Office classique (Powerpoint, Excel)
  • La connaissance de CMS / compétences basiques html serait un plus
  • La connaissance d’outils SEO & Social Listening serait un plus (Google Analytics, Search Console, SEM Rush, Linkfluence, Google Keyword Planner…)

Date d’entrée : ASAP jusqu’à fin décembre 2020 (temps plein)

Lieu du stage : Plan-les-Ouates (GE)

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page