Sequoia Capital victime de brèche et vol de données

Le fonds d’investissement Sequoia Capital a subi une cyberattaque ayant débouché sur un vol de données incluant des informations financières. Le vecteur d’attaque utilisé pourrait bien être un hameçonnage par e-mail.

Personne ni aucune entreprise n’est à l’abri d’une cyberattaque. Pas même les fonds d’investissement comme l’a appris à ses dépens Sequoia Capital qui vient d’en être victime. Rapportée par Axios, cette cyberattaque a débouché sur un vol de données incluant des informations financières. Les cybercriminels auraient utilisé un classique vecteur d’attaque de phishing par e-mail.

« Nous avons récemment subi un incident de cybersécurité. Notre équipe de sécurité a répondu rapidement pour enquêter, et nous avons contacté les forces de l’ordre et engagé des experts externes de premier plan en cybersécurité pour aider à résoudre le problème et à maintenir la sécurité continue de nos systèmes », a expliqué Sequoia Capital. « Nous regrettons que cet incident se soit produit et en avons informé les personnes concernées. Nous avons fait des investissements considérables dans la sécurité et continuerons de le faire alors que nous nous efforçons de lutter contre les cybermenaces en constante évolution ».

Sequoia, créé en 1972, est un des plus importants fonds d’investissement dans le monde. Parmi les entreprises qu’il a financées, il compte de nombreuses start-ups et sociétés IT parmi lesquelles Cisco, PayPal, Oracle, Nvidia ou encore FireEye.

Source