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Social Media & E-Commerce Intern – L’OCCITANE en provence – Genf, GE

STAGE SOCIAL MEDIA & E-COMMERCE

En nous rejoignant, vous intégrerez le pôle Digital & E-Commerce et plus spécifiquement l’équipe en charge du Media et Contenu Digital à l’International pour un stage de 6 mois. L’équipe est chargée de concevoir et développer la stratégie e-commerce, média et social media globale de l’entreprise. Elle développe des recommandations aux marchés en conséquence et gère également la réalisation de création de contenus. L’objectif est de permettre aux filiales et aux distributeurs d’atteindre leurs objectifs business, tant online qu’en boutiques, et d’avoir une communication harmonisée et à l’image de la marque à travers les différents marchés.

Vous interviendrez sur la partie « Social Media/Influence et E-Commerce animation » et reporterez à la Responsable en Social Media et à la responsable E-Commerce animation. A ce titre, vous serez amené(e) à travailler sur les sujets suivants :

1) En support de la création de stratégie E-Commerce d’Animation :

  • Collecter des informations sur les prochaines campagnes commerciales (planning, outils, nouveaux produits, etc.)
  • Dans le cadre des campagnes, coordonner des projets de création d’animations et plus particulièrement d’aide à la vente
  • Être en support pour créer une stratégie E-Commerce d’animation
  • Créer des accès simplifiés aux éléments déployés pour la stratégie E-Commerce d’animation
  • Dans le cadre de la stratégie E-Commerce d’animation, monter des pages E-Commerce sur plusieurs plateformes CMS
  • Suivi de l’implémentation pays de la stratégie E-Commerce

2) Création de briefs Social Media :

  • Suivi du calendrier marketing et des temps forts au sein de la marque
  • Coordination avec l’agence et l’équipe création sur la production de contenu pour chaque mois : mise en place d’un brief, contrôler le shooting agence, veiller à la qualité des assets, veiller à la consistance des messages avec l’équipe marketing
  • Mise à disposition des assets aux marchés & gestion des retours/demandes pays

3) Gestion des plateformes Social Media :

  • Coordination avec les contacts principaux des agences ainsi que les marchés
  • Contrôle de la bonne utilisation des plateformes par les marchés

4) Gestion d’un logiciel destiné à l’analyse de campagne :

  • Sélection des KPIs à inclure dans la plateforme
  • Programmation de la plateforme
  • Création de rapports et envoi aux équipes
  • Gestion de la relation entre l’accourt manager et les équipes

5) Développement d’assets Social Media & mise en place de stratégie d’Influence afin d’accompagner chaque campagnes/nouveaux lancements :

  • Brief agences afin de définir une stratégie sociale media & d’influence
  • Proposition d’activations digitales
  • Participation aux évènements Influencers : shooting et création d’assets social media
  • Force de proposition créative ou technique sur les nouveaux formats digitaux
  • Mise à disposition des assets aux marchés + envoie de la toolboxe Social Media
  • Gestion des retours/demandes marchés

6) Benchmark & Veille Social Media et E-Commerce :

  • Suivre et récolter les best practices Social Media et Influence du marché, avec un focus sur les campagnes Noël
  • Repérer et organiser les best practices E-Commerce sur des thématiques à déterminer ensemble
  • Présenter ces best practices et en tirer des learnings & recommandations

7) Bilan et reporting des animations E-Commerce :

  • Création et suivi du reporting des plus grandes animations
  • A l’aide du reporting, élaboration d’un bilan E-Commerce pour chaque grandes animations E-Commerce. Les outils à utiliser seront : Google Analytique et Content Square

Profil et compétences :

  • Vous êtes attiré(e) par l’univers digital : particulièrement par le Social Media, les stratégies Influencers, l’analytique et le E-Commerce.
  • Vous êtes toujours en études ( convention de stage obligatoire ) – Niveau Master
  • Vous êtes au bénéfice d’une première expérience (stage) dans le domaine du digital
  • Vous êtes très créatif(ve), analytique et vous vous tenez informé(e) des dernières tendances digitales
  • Vous êtes rigoureux(se), autonome et force de proposition
  • Vous avez un très bon sens relationnel et vous aimez travailler en équipe
  • Vous êtes sensible au secteur des cosmétiques. En particulier, l’univers et les produits L’Occitane vous interpellent
  • Vous parlez et écrivez couramment l’Anglais. Vous interagissez très facilement avec des anglophones.
  • Vous connaissez les méthodes de gestion de projet qui vous permettront gérer plusieurs projets à la fois
  • Vous maîtrisez les outils Office classique (Powerpoint, Excel) et Google Analytique

Stage à temps plein, basé à Genève

A pourvoir dès le 1er mai 2020

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