Stage Cybersécurité – Gestion des identités numériques, entre gouvernance et technologies – Wavestone – Grand-Lancy, GE

Description de l’entreprise

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, Wavestone s’est donné pour mission d’éclairer et guider les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec l’ambition de les rendre positives pour toutes les parties prenantes. C’est ce que nous appelons « The Positive Way ».

Wavestone rassemble plus de 3 500 collaborateurs dans 8 pays. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe.

Wavestone est coté sur Euronext à Paris et labellisé Great Place To Work®.

Si vous souhaitez :

  • Être acteur d’un projet d’entreprise ambitieux en pleine croissance en Suisse et à l’international.
  • Relever des défis et mettre votre enthousiasme au service d’une entreprise qui saura vous proposer une prise de responsabilités rapide.
  • Rejoindre une équipe jeune et dynamique, à taille humaine focalisée sur la collaboration et la transmission des savoirs.

… alors n’hésitez plus, faites-nous parvenir votre candidature !

Pour plus d’informations, consulter www.wavestone.com.

Description du poste

Dans le cadre de la croissance de notre bureau de Genève, nous sommes à la recherche de talents pour renforcer notre équipe dédiée à l’accompagnement de nos clients sur les problématiques liées à la Cybersécurité à travers un sujet de stage sur la Gestion des identités numériques.

Contexte:
La Gestion des Identités et des Accès est un des piliers de la Sécurité des Systèmes d’Information.
Les projets IAM (Identity Access Management) peuvent avoir des périmètres et des enjeux variés, qu’il s’agisse simplifier l’accès au SI (SSO, fédération d’identités, MFA, passwordless,..), de mieux gérer et contrôler les droits d’accès aux applications (selon des modèles ABAC, RBAC, ORBAC) les rôles et l’organisation. demandes au quotidien, ou encore de sécuriser les accès à hauts privilèges (PAM).
La gestion des identités et des accès fait face à de nouveaux défis : le Cloud, la mobilité, les objets connectés et aussi les obligations de conformité.

On voit apparaître depuis quelques années de nouveaux acronymes tels que IAM of Things, Customer IAM, Identity Governance & Administration, Identity Analytics et Intelligence qui élargissent le spectre initial de l’IAM.
L’évolution des modèles de sécurité et le remplacement progressif de la sécurité périmétrique vers une approche Zero Trust renforce la nécessité d’une gestion des identités adaptée à ces nouveaux paradigmes.

Qualifications

Les objectifs de ce stage seront :
/ Comprendre les objectifs et enjeux de l’Identity Access Management
‒ Identifier les principaux cas d’usage existants et à venir
‒ Identifier les composants techniques porteurs de ces cas d’usage
‒ Identifier les contraintes (technologiques, réglementaires, opérationnelles, etc.) applicables à ces cas d’usage et composants
‒ Définir besoins de sécurité

/ Évaluer les enjeux et les contraintes de la gestion des identités pour le Cloud
‒ Réaliser un panorama de la menace cyber portant sur l’ouverture du SI vers le Cloud
‒ Identifier et évaluer les solutions Identity Provider
‒ Identifier les passerelles IAM entre les SI « legacy » et le Cloud
‒ Étudier la place de la gestion des identités dans le modèle Zero Trust

/ Définir la / les stratégie(s) cybersécurité autour de la gestion des identités
‒ Élaborer les principes stratégiques de sécurisation de la gestion des identités
‒ Identifier les principes d’hybridation IAM nécessaires au mouvement vers le Cloud
‒ Étudier les solutions du marché permettant de mettre en oeuvre ces principes

Ce sujet est vaste et modulaire. Selon les appétences du stagiaire et/ou les sujets identifiés comme étant prioritaires en matière de cas d’usage ou de risques, un focus important (ou plusieurs) pourra être fait sur un sous-ensemble du sujet, sur des aspects techniques avancés, ou sur des aspects de gouvernance ou de stratégie cybersécurité.
L’emphase devra être portée sur la réalité des problématiques que rencontrent aujourd’hui nos clients en Suisse Romande : banques, industries, administrations, organisations internationales, horlogerie de luxe, production et distribution d’énergie, agroalimentaire, etc.
A ce titre, des échanges avec les experts Wavestone en la matière et avec les consultants en mission sur le terrain, en Suisse et à l’international, devront être menés et définir le fil rouge et les priorités pour le stage.
En parallèle, le stagiaire participera à une ou plusieurs mission(s) de conseil auprès de nos clients, en étant intégré dans une équipe de consultants placée sous la responsabilité d’un directeur de mission

Informations complémentaires

null

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page